X-1 Chameleon ou la souris qui se prend pour un gamepad [Gadgets]

Hey, c’est JLX qui est avec vous et non comme prévu Diamon qui n’est pas dispo je le remplace pour quelques temps. Je suis donc de retour pour vous jouer un mauvais tour vous présenter un gadget de geek (Compatible PC, Mac, PS3 et Android devices). J’ai nommé la X-1 Chameleon de Shogun Bros.

Vous allez me dire « ouais, ben c’est une souris de gamer quoi ! » Et bien oui et non parce que sous ses airs de souris geek se cache un objet unique en son genre pour le moment puisque cette souris est également un gamepad et une télécommande multimédia ! Mais si ! Mais si !

x1-16

Donc bon pour la partie souris c’est pas difficile c’est une souris ! (Ouais je suis pas allé la chercher très loin cette phrase :p) Mais bon ça reste une souris de compet’ avec ses 1600dpi !

Capture d’écran 2013-06-10 à 13.13.24

Pour la partie télécommande c’est assez pratique pour regarder un film en fait ou écouter de la musique sur son lit alors que l’ordi est très loin, genre 2 mètres, mais tout geek de base est un fainéant de base non ? Donc bon voilà il y a plein de boutons Play/Pause, Stop, Suivant, Précédent et j’en passe… Mais il y a aussi un bouton pour mettre en veille ou même éteindre votre ordinateur et ça c’est fun ! Donc bon d’un point de vu utilité la fonction télécommande multimédia est bien aboutie. Niveau prise en main pas de gêne dans ce mode. La télécommande/souris se tient à la verticale comme une télécommande en fait… (oui je sais ça coule de sens mais mieux vaut en dire trop que pas assez ^^) Cependant c’est sous la souris que se trouvent tous ces boutons, voyez plutôt…

pluto

Ok je suis plein d’humour aujourd’hui voilà la vrai photo ^^.

x1-14

Pour ce qui est de la partie gamepad c’est les mêmes boutons en fait mais qui du coup changent totalement de fonction puisque déjà on tient la manette/souris dans l’autre sens (à l’horizontal). Mais ! Des boutons sont là en plus, les équivalents des fameux L1/L2 et R1/R2. Bref tout y est sauf les boutons L3/R3 qui sont inexistants, mais bon on peut pas tout avoir quand même enfin je pense, puis pour jouer aux jeux rétro gaming sur émulateur (le téléchargement c’est mal) pas besoin des boutons L3/R3 en théorie après c’est sur que pour des jeux Next-Gen comme Grand Theft Auto IV c’est nécessaire.

x1_slider

Après pour la prise en main c’est pas tip top les joysticks analogiques sont pas très maniables, ils répondent à la loi du « tout ou rien » ou presque. C’est à dire que il est difficile de trouver un juste milieu si l’on veut avancer doucement ou rapidement, c’est plus du soit je bouge pas soit je cours. Et puis le coté complètement arrondi qui est très agréable pour une souris peut gêner et, à l’occasion, si l’on joue longtemps donner des petites crampes dans les mains…

x1

En gros d’un point de vu pratique c’est le top, pour une souris c’est un pur bonheur, la télécommande idem mais niveau confort en mode gamepad c’est mieux une vrai manette Logitech, PS3, XBOX 360 ou autre… Et le Design alors ? J’y viens, j’y viens ! Cette petite merveille de technologie existe en 6 coloris : Gris Anthracite, Rouge, Blanc, Violet et deux éditions limitées Assassin’s Creed Revelation une Blanche pour Altaïr et une Noire pour Ezio. Ces deux derniers modèles sont bien plus beaux que les classiques qui on les boutons souris en cuir ^^. Perso j’ai la violette moi, mais j’aurais dû prendre un grise mais bon dans l’ensemble elle me plaît bien. Sinon le bouton on/off est bien placé, le design très épuré, il y a une molette qui permet de bloquer la roulette de la souris quand on utilise le mode télécommande ou gamepad et le revêtement utilisé est très agréable…

as_edm002

Ah oui deux petits points négatifs et pas très cool elle mange des piles comme c’est pas permis alors si vous avez des piles rechargeable c’est bien sinon faut prévoir un budget piles . Puis bon c’est une souris qui est assez conséquente niveau taille, je sais qu’on dit que c’est une question de taille mais … pardon je m’égare ^^. Disons qu’à transporter j’ai connu plus petit mais bon on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière quand même ! Bande de coquinous…

Voili voilou pour ce petit bijou quand même ! On va aussi préciser que notre ami la X-1 a reçu le prix « Design and Engeneering Showcase Honor 2012 » à la Innovation International CES mais passons à la suite.

Capture d’écran 2013-06-10 à 13.39.11

Les Plus :

  • Un Design épuré très classe qui donne envie.
  • Un revêtement très agréable.
  • Trois fonctions dans un appareil hors du commun.
  • Quatre plateformes compatibles.

Les Moins :

  • Un véritable aspirateur à piles !
  • Un peu gros pour une souris de voyage.

end

Et pour finir je vous donne rendez vous jeudi prochain à 18h30 avec moi-même pour un article sur un petit point sur la Wii U et son avenir…

3 Comments

  1. Seb A. juin 11, 2013 7:35   Répondre

    Il manque 3 informations essentielles je trouve, la première : le prix! ça coûte combien ce truc? La deuxième : quelle est la contrepartie pécuniaire? Et la troisième : financièrement c’est abordable?

    • JLX juin 11, 2013 8:46  

      En effet c’est une information que j’ai oublié de laisser… Déjà on ne trouve cette souris/manette/télécommande sur amazon.COM et pas sur le .FR et cela au prix de 59,99$. Abordable c’est à chacun de voir si ça l’intéresse assez pour l’acheter!

    • Seb A. juin 11, 2013 9:30  

      Merci

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.