The Legend of Zelda Wind Waker HD [Wii U]

slider
Hey tout le monde! Comme prévu on va parler de The Legend of Zelda Wind Waker HD et plutôt même faire une comparatif entre la version HD sur Wii U et la version SD. Alors déjà un petit peu d’histoire la version SD (Standard Definition) est sortie sur la GameCube de Nintendo en mai 2003 soit il y a 10 ans déjà! Et il faut le dire c’est un des plus grands succès de la GameCube. Cependant il y a 10 ans les jeux étaient déjà très beaux et d’autres jeux de la princesse d’Hyrule auraient eu besoin d’un bon lifting c’est pourquoi j’estime sincèrement que c’est un peu dommage d’avoir choisi celui là…

Mais bon je l'ai eu avec ma Wii U alors on va pas trop se plaindre ^^

Mais bon je l’ai eu avec ma Wii U alors on va pas trop se plaindre

Bref, pour les adultes comme pour les jeunes, pour la nostalgie ou la découverte, ce jeu reste un très bon jeu. Il était donc inclus dans mon pack premium Wii U au lieu de Nintendo Land comme dans le pack Premium classique, petit bémol c’est un version dématérialisée c’est bête pour du collector mais bon… Donc un bon jeu? Certes que oui! Mais qu’y a-t-il de plus? et bien déjà pour commencer il y a un mode hardcore gamer que je n’ai pas encore testé mais ça doit être la même genre que pour Skyward Sword (on perds deux fois plus de vie pour un coup et on en trouve quasiment jamais)… Ceci mis à part le GamePad pour la jouabilité est un bon mix entre la manette de jeu classique et la WiiMote puisque l’on retrouve le système de visée via le GamePad à la façon WiiMote et la jouabilité d’une manette dite normale. Et tout cela est amplifié par l’écran du GamePad qui nous offre le menu d’armement sans mettre pause ce qui est un gain de temps considérable! Après vous pouvez faire le choix de jouer uniquement sur le GamePad et pas sur la TV auquel cas vous vous retrouverez avec la même jouabilité que sur GameCube…

wind-waker-hd-controls

Après les graphismes ont gagné en finesse et en lumière mais rien d’extrêmement transcendant comme je l’ai dit plus haut le jeu était déjà magnifique sur le cube du géant Nippon. Bon ok j’exagère un peu tout à été refait déjà on passe en 16/9 ça c’est bien! Les textures on toutes été revues et surtout ce que change énormément ce sont les effet de lumières qui change et améliore la visibilité dans le jeu.

à gauche la version SD (GameCube) et à droite la version HD (Wii U)

à gauche la version SD (GameCube) et à droite la version HD (Wii U)

Après la bande sonore d’après ce qu’on entends n’as pas été refaite mais sur ce point (vu que mes oreilles ne fonctionnent pas à 100%) je ne peux pas être des plus précis. Je crois avoir fait un rapide tour de ce jeu qui reste mémorable surtout que j’avais l’édition limitée sur GameCube! Oui, oui! Celle avec un deuxième jeu qui n’était autre que Ocarina of Time (Normal et Master Quest)! Pour ceux qui aiment Link Cartoon et qui ne seraient pas au courant il existe deux suites sur DS et il sera de retour dans Super Smash Bros. for Wii U/3DS!!!

N’oubliez pas que vous pouvez partager notre blog avec vos amis, soit sur Facebook soit sur Twitter.

end_JLX

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.