Du The Legend of Zelda au Puy du Fou? [Geek/Spectacle Vivant]

Fan de The Legend of Zelda? Moi?

Bonjour à toutes et tous! Vous le savez surement je suis un grand fan de tout ce qui touche à la saga The Legend of Zelda! Ah bon vous le saviez pas? Mais si vous le saviez j’en suis sûr! Ce que vous devez surement savoir aussi c’est que les musique de cette même saga sont toujours d’une grande qualité! Et même si peu la savent on retrouve souvent des musique de jeux vidéo dans de multiples médiums autres que des jeux vidéo!

Les musiques de jeux vidéo sont partout

Et bien oui, on retrouve très souvent des musiques de jeux vidéo sur bien d’autres plateformes comme la télévision dans des reportages ou encore dans des émissions à thème. Mais ce n’est pas tout on en entend aussi à la radio ou encore dans des fêtes foraines (bien que cela soit plus rare) et autres festivités geek bien entendu! Là ou je veux en venir c’est qu’il y a un autre endroit où ces oeuvres musicales sont également utilisées, c’est le spectacle vivant!

Le Puy du Fou lui même y a recours!

Il y a quelques mois (en juin 2017 plus précisément) je suis allé au Puy du Fou. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit d’un très grand parc à thème dans lequel se déroulent des spectacles autour d’une famille les Puy du Fou qui traversent les âges! Si vous Voulez en savoir plus je vous invite à aller voir leur site internet directement. Toujours est-il c’est que je suis allé voir les nombreux spectacles de ce parc dont un qui se nomme Les Mousquetaires de Richelieu et là…

Mousquetaire-de-Richelieu

Image Extraite du Spectacle Les Mousquetaires de Richelieu du Puy du Fou
Source de l’image : http://www.puydufou.com/sites/default/files/styles/show_slider/public/shows/2017-09/Mousquetaire-de-Richelieu-7.jpg

The Legend of Zelda à l’honneur avec Link Cartoon

Bon ok j’exagère un peu en disant que The Legend of Zelda est mis à l’honneur et que Link Cartoon apparaît… Mais? Mais! Au beau milieu du spectacle une musique fait rage dans l’obscurité! Mon esprit cherche, cherche et trouve! En effet dans l’obscurité de la scène un cheval apparaît sur un air que j’adore qui est tiré de The Legend of Zelda : The Wind Waker! J’ai nommé Dragon Roost Island!

Je l’aime tellement qu’il s’agit purement de mon réveil! Voili voilou je voulais partager cette petite découverte geek avec vous!

Voilà j’ai une petite question pour vous. Vous avez quoi comme musique de réveil?

Voilà j’ai une petite question pour vous.
Vous avez quoi comme musique de réveil?

Petite vidéo Bonus


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.