Tiny Monsters [Android/iOS]

Hey salut les geekettes et les geeks! Encore une semaine de plus et pour commencer la semaine (oui chez moi la semaine commence le mardi ^^) pour ceux qui n’ont pas vu sur la page Facebook les articles Geek/Gaming seront publiés les Mardis et Vendredis à 11h. Mis à part cette petite information qui fait référence au blog je vais vous parler d’un jeu portable qui fonctionne sur iOS et Android pour ma part je l’ai sur Android mais le jeu est totalement identique sur iOS.

Sont-ils pas mignons? ^^

Sont-ils pas mignons?

Donc comme vous pouvez le voir au dessus ce jeux repose sur des petits monstres (en anglais tiny monsters) qui vivent sur une île. Il faut les élever, nourrir faire évoluer et accoupler afin d’obtenir de nouveaux monstres et d’en avoir une variété de plus en plus importante. Ce système repose sur une gestion des monstres sur différents habitats qui leurs sont propres et une gestion financières afin de pouvoir les nourrir, acheter des habitats, acheter des décorations, une île ou débroussailler une île… En gros il y a beaucoup de possibilités .

et oui en hiver même là-bas il neige ^^

et oui en hiver même là-bas il neige

En effet comme on peut le voir juste au dessus les îles s’adaptent à la saison ce qui donne un petits coté réaliste à ce jeu. Très addictif ce jeu peut vous prendre beaucoup de temps et même de l’argent car il est possible si vous êtes vraiment accro de faire des achats in-app afin d’avoir de la nourriture pour vos petites bêtes, des sous (dans le jeu) ou encore des diamants… Des diamants? $.$ Et voui des diamants qui serviront à accélérer le jeu ou débloquer certains bonus… Mais je vous laisse découvrir tout ça on commence avec un petit lion de feu et on est guidé par le jeu pour comprendre ce qu’il faut faire pour avancer. Après quelques niveaux passés le jeu vous laisse tranquille mais vous propose des quêtes qui peuvent vous rapporter des sous, de l’expérience pour changer de niveau, des diamants (mais pas beaucoup ) de la nourriture ou encore de la nourriture sociale…

Unity et Friendship sont les deux monstres sociaux

Unity et Friendship sont les deux monstres sociaux

Et oui il y a des petits monstres dit « social » car ce sont des monstres qui n’habite que sur l’île de l’arbre généreux, qui ne mange que de la nourriture sociale. pour cela il faut demander des amis leurs faire des cadeaux et attendre qu’ils vous en fassent aussi. Mais le coté social n’apparait qu’après le niveau 6… Bref ce jeu bien que compliqué est très intéressant et très addictif sachant que certains monstres apparaissent uniquement à certaines périodes de l’année en ce moment c’est le monstre éclipse qui me nargue depuis plusieurs semaines…

il est pas beau lui? :)

il est pas beau lui?

Les plus :

  • Des possibilités quasi infini!
  • Des monstres tout mimi.
  • un coté social intéressant.
  • Une évolution continue.
  • Un jeu très addictif

Les moins :

  • deux trois bugs par-ci, par-là…
  • Un jeu qui nécessite beaucoup de temps

Bref dans tout ça je vais vous demander un petits service pour ceux qui se sentent de tenter l’aventure télécharger ce jeux avec ce lien ça m’aidera un peu

Sinon vendredi un petit déballage en vue! RDV à 11h pétantes!

end_JLX_Notes

6 Comments

  1. Lexi avril 14, 2014 5:43   Répondre

    Il faudrait que je m’y remette mes montres doivent se sentir bien seuls et mourir de faim les pauvres…

    • JLX avril 16, 2014 3:45  

      Les miens ils vont crever à ce rythme là aussi mdr

  2. xd juin 2, 2014 3:33   Répondre

    Salut dsl je t’ai parrainé à la place d’un ami comment faire pour changer ?

    • JLX juin 4, 2014 12:19  

      Euh je sais pas j’ai jamais réussit à parrainer quelqu’un

  3. xd juin 2, 2014 3:57   Répondre

    Et par la même occasion sais tu comment utiliser le code qu’on obtient quand mon ami m’a envoyé un mail pour qu’il me parraine ? Où l’utiliser ??

    • JLX juin 4, 2014 12:21  

      Et encore une fois j’ai pas la réponse je me suis pas connecté depuis des lustres sur le jeu donc pour le coup je suis un peu largué…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.