Super Smash Bros. [Wii U/3DS/FLP]

Alors plein d’acte concernant (sans doute) le jeu que j’attends le plus sur la Wii U et un peu moins sur 3DS! J’ai nommé Super Smash Bros. et oui c’est surement le jeu qui m’a fait acheté la Wii U… Bizarre me direz vous mais oui les soirées à jouer à Brawl j’en ai fait un paquet et j’espère bien en faire de même avec ce nouvel opus. Déjà comme dans tout les SSB il y a les vétérans, les personnages qui étaient là depuis le précédent opus voir même depuis le début de la saga, je vais en faire un listing assez rapide puisque on déjà pas moins de 29 personnages dans cet opus qui sera en version portable et salon pour la première fois!

Capture d'écran 2014-04-14 10.54.24

Les Vétérans

Vétérans Mario

It’s me Mario!

Issus de la saga des Mario on retrouve bien sûr Mario, Luigi, Peach, Bowser et Yoshi ajouté récemment. 5 sur 29 ça fait pas mal on verra bien s’il y en a plus ou pas mais bon j’espère pas ça fait beaucoup déjà…

Donkey Kong Saga

Dans la saga des Donkey Kong on retrouve Donkey et Diddy Kong Deux ça suffit je pense c’est pas mes personnages préférés mais ils ont leurs atouts il faut l’avouer… quoi que…

Zelda Saga

Un trio de Choc Zelda, Link et Link Cartoon… Les deux derniers bien que très proches dans Brawl sont quand même bien différents sur des critères physiques comme portée, rapidité, taille, force… Mais où est passé Ganondorf?

Kriby Saga

Chez Kirby, on garde Kirby et le Roi DadiGay Dadidou… MetaKnight disparu, Kirby aurait-il eu raison de lui?

Pokémon Saga

Pika!

Chez mes petites bêtes favorites on retrouve Pikachu présent dans le jeu depuis le premier opus et Lucario qui avait remplacé Mewtwo… et le dresseur? Il est pas là mais un peu quand même à voir dans la suite de l’article.

Sans Saga

Il ne reste plus que les personnages qui sont là pour représenter une saga à eux tous seuls les célèbre Samus (qui est là depuis le début comme Pikachu mais elle n’est plus vraiment toute seule en fait…), Sonic (le hérisson bleu), Pit (l’ange homosexuel?), Fox , qui lui est là depuis Melee par contre toujours pas de Falco en vue… et Olimar et ses petits Pikmins… mouais je le trouve pas indispensable celui là mais bon… Sans oublier le Prince Marth (mon préféré et quelle belle lame ^^).

Voilà pour les vétérans, ce qui fait déjà 20 personnages sur 29 qui vont être les nouveaux arrivants?

Les Nouveaux

Skeik

Skeik et pas billet

Et oui Sheik est un personnage à part entière fini la transformation de Zelda par accident! Sheik est donc, pour faire court, un déguisement que Zelda emploi pour se cacher de Ganondorf (encore lui?) dans The Legend of Zelda Ocarina of Time! Sheik fait parti du peuple mystérieux des sheikah…

Samus sans armure

En fait Samus y est à 2 exemplaires

Samus sans armure est elle aussi un personnage à part entière à présent donc quels vont être les super smashs de Samus et Samus sans armure (Samus Zéro ça claque un peu plus ^^). Voilà deux fois le même personnage mais un en mode bourine bad-ass et l’autre en FAIBLE FEMME qui n’est pas si faible en fait…

Dracaufeu et Amphinobi

La Classe!

Alors oui deux pokémons celui de droite on le connait bien c’est Dracaufeu mais il est seul et affranchit de son dresseur (qui était dans Brawl) donc au revoir Carapuce et Herbizarre « ZARRE! ». Et ensuite Amphinobi lui c’est la forme évolué du starter eau de Pokémon X & Y (un Tortank ninja!) Regardez un peu le potentiel de ces persos dans la vidéo qui suit!

Harmony

Encore un personnage de Mario décidément il y en a beaucoup! Bon c’est Harmonie qui sort des Mario Galaxy personnage à découvrir, elle est toujours accompagnée de sa baguette magique et de son étoile Luma qui était un trophée dans Brawl… Je sais pas trop qui en penser d’elle, on verra bien…

Little Mac

Little Mac lui aussi un trophée dans le précédent opus un boxeur de compétition il va envoyé du pour je pense! Après je ne le connais pas plus c’est un personnage de rétro-gaming je crois donc bon il a été ressorti du cercueil comme on dit.

Entraineuse Wii Fit

Dans le même genre que Little Mac, l’Entraineuse Wii Fit est une sportive des traits inexistants sur son visage ça fait peur mais bon on va se faire éclater par une femme qui fait du yoga? Là aussi le temps nous le dira!

Méga Man

Encore un qui n’est pas né d’hier Méga Man le personnage de que l’on a vu quand on était petit sur du 8 bits est mis au gout du jour pour notre plus grand plaisir! Android petit mais puissant (comme Skip bon ok je sors ^^), un personnage qui va sûrement être à la hauteur de cet opus qui va être surpuissant.

Le Villageois

Et le petit dernier le Villageois d’Animal Crossing avant je le connaissais pas mais maintenant que je joue à Animal Crossing New Leaf je me réjouis de sa présence dans ce Beat’em All!

La suite?

Ben pour la suite on se pose un peu des question puisque deux/trois personnages qui sont sympa à jouer comme Mr. Game & Watch ou Ganondorf ne sont toujours pas au Casting donc bon… et puis selon le dernier Nintendo Direct le jeu va sortir sur Portable avant la version Wii U… Marketing on contenu exclusif aux deux consoles? Le mystère reste entier…

Sinon je vous rappelle que vous pouvez participer au concours pour les un an du blog jusqu’au 29 avril minuit! Jusqu’à présent aucun prticipant c’est bien dommage il vous suffit de mettre un commentaire dans cet article avant ladite date pour participer et si vous voulez augmenter vos chances me suivre sur Twitter et Facebook mais il faut préciser vos pseudos Fb et Twitter dans le commentaire sur l’article du concours. C’est le commentaire à l’article du concours qui valide la participation!

Fin SSB FLP2

4 Comments

  1. Lexi avril 14, 2014 5:39   Répondre

    Je te laisse acheter les deux jeux et si un jour j’ai envie d’y jouer comme ça je pourrais :p

    • JLX avril 16, 2014 3:46  

      profiteuse va

  2. Fanny avril 16, 2014 8:11   Répondre

    Personnellement, je prendrais celui sur 3DS.
    J’avais le Melee et le Brawl, et vu que j’ai plus la Wii, savoir qu’un de la sorte va arriver sur 3DS, ça me fait carrément rêver ! Dommage que Mewtwo ait disparu depuis.

    • JLX avril 17, 2014 10:36  

      oui c’est un atout qu’il sorte sur 3DS! Et je suis bien d’accord Mewtwo était bien mieux que Lucario

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.