Super Smash Bros for 3DS [3DS]

Cela fait un peu plus d’un mois que suis inactif, la faute aux cours… Et oui c’est prenant tout ça! Bon ok je n’ai pas fait que suivre les cours j’ai passé du temps sur mes jeux et mes consoles d’ailleurs plusieurs articles promettent de venir d’ici pas très longtemps espérant que j’arrive à redevenir régulier. Mais bon mis à part mon inexistence bloguienne depuis un mois il y a autre chose qui est apparu il y a un mois et presque une semaine est sorti un jeu que j’attendais beaucoup c’est Super Smash Bros for 3DS!

Super_smash_bros_3ds

Et oui il est enfin là! donc pour faire un petit point rapide c’est le premier opus sur console portable de Nintendo, le jeu est franchement bien pour un jeu sur 3DS il est beau mais manque de certaines choses que j’attendais. Je n’en dit pas plus à ce sujet vous verrez bien par la suite. C’est le quatrième opus de la saga, beaucoup de choses ont changé depuis le tout premier sur N64.

Super Smash Bros N64

Déjà les combattants sont beaucoup plus nombreux que sur le premier puisqu’il y en a 49 au total contre 10 ou 12 sur le premier. Mais une chose qui marque c’est la puissance des personnages qui sont de fait moins puissant et plus variés (niveau Gameplay) que sur N64. En effet les licences émergentes font leurs apparitions au sein du jeu comme les Miis qui sont franchement cool à jouer. tant qu’on est sur le gameplay quoi de neuf docteur? et bien par rapport à Brawl pas grand chose de nouveau en gros on à le droit des objets en plus (mais la balle smash ça va de soi) et la possibilité de rendre les terrains plats avec le mode DF. Les gameplay de certains persos ont changé aux aussi notamment Zelda, Samus ou encore le Dresseur Pokémon. Qui ont vu leur personnage secondaire (respectivement Sheik, Samus sans Armure) se séparer pour devenir un personnage à part entière. Le cas du dresseur Pokémon est un peu à part puisque Carapuce et Bulbizarre ne sont plus de la partie et Dracaufeu devient lui aussi un personnage à part entière. Après si vous voulez le casting complet des persos allez sur mon ancien article, le Faisons le Point (FLP) sur Super Smash Bros [3DS/FLP].

SSB 3DS Miis

sont-ils pas mignons?

Les Modes de jeux ont un peu changé aussi, notamment le mode Aventure Smash qui a pas mal évolué depuis Brawl. Alors soyons clairs le mode aventure de Brawl était clairement une grosse blague et ne servait qu’à gagner tous les personnages, il n’avait aucun autre intérêt… Et bien Nintendo renouvelle l’expérience sur 3Ds avec cet opus. Hélas le mode aventure ne dure déjà pas longtemps et le but est de récupérer un maximum de points vitesse, attaque, défense et un autre paramètre dont j’ai oublié le nom pour un affrontement final ou un stage spécial en affrontement avec 4 ordis. Donc oui ça sert à rien!

Aventure Smash

Sinon le mode Smash rien de nouveau c’est un mode multi-joueur qui peut se jouer en Solo ou Multi… Oui, oui, vous lisez bien en fait c’est un mode combat tout bête pour jouer rapidement avec ses potes ou seul. Le mode temps ou vie sont disponibles, pas de mode pièces (bien que je ne m’en servais pas). On peut avoir accès aux modes en ligne aussi il y en a deux Smash pour la Gloire (ou là tu te fight pour être le meilleur) et le mode Smash pour le Fun (et là tu dois t’éclater), ces deux modes sont dispos en équipe ou chacun pour son cul soi. Après on retrouve un mini-jeu Street Pass ou t’es un pion qui doit éjecter les autres pions qui sont les autres joueurs qu’on rencontre dans la rue mais ce sont des ordis quand on les affrontes. Ce dernier est à activer si on le souhaite. Mais n’avez vous pas l’impression qu’il manque un mode?

Super-Smash-Bros-3DS-Menu

En anglais on comprend mieux, sinon il y a une option Wii U dans le coin

Et oui le mode Classic, qui sert à débloquer les personnages cachés, est lui aussi caché enfin presque. Presque, dans le sens où on a pas besoin de le débloquer mais il n’est pas apparent sur le menu de base… il se trouve dans le sous menu Extras avec le mode All-Stars. Le mode All-Stars c’est toujours le même, le but est de battre tous les personnages sans mourir. Le mode classic lui n’a plus 10 stages mais 6 et uniquement du combat! Fini les stages détruisez les cibles ou autres. Entre chaque combat il y a trois chemins pour le combats suivant qui règle la difficulté du combattant suivant, sur ce chemin il y a des pièces (plus ou moins en fonction de la difficulté du combattant) et parfois des trophées. Avant chaque combat une roulette se lance afin de gagner soit des trophées, soit des améliorations pour les persos, soit des pièces, soit rien… Tout ça jusqu’à Créa-Main et en fonction de la difficulté choisie au début du mode il peut y avoir sa jumelle qui fusionne en un big monster encore plus dur à battre.

Classic Mode

À propos de la difficulté du mode (qui est notons le différent de la difficultés des combattants) elle va de 1 à 9 et se règle à la façon de Kid Icarus Uprinsing. Les combattants Miis sont géniaux et configurables aussi bien au niveau des compétences que de l’apparence, il y en a trois types un combattant à poing qui fait du corps à corps, un épéiste et un Samus-like. Sinon on retrouve toujours le Home-Run Smash et le Smash 10/100/… Les trophées sont là comme dit précédemment, il y a même une boutique. Voilà pour le descriptif des modes et du gameplay.

super-smash-bros-for-3ds-classing_difficult

Niveau Graphisme le jeu est franchement beau pour la 3DS (parfois même ça freeze légèrement mais c’est très rare) on peut régler le contour des personnages lors des combats. Mais franchement rien à redire sur les graphismes. Après niveau sonore les bandes sons sont super et à ce propos si vous enregistrez vos codes de SSB en version 3DS et Wii U sur le Nintendo Club, Nintendo vous offre les 2 CD de la BO du jeu. Voilà un peu tout ce que je peux vous dire sur ce jeu après la version Wii U sera plus complète mais globalement je suis déçu de cette version édulcorée du jeu. Je vous laisse avec deux petites vidéos : le Nintendo Direct de la version Wii U et un cours métrage Cross-Univers SSB et les Avengers.





Les Points Forts:

  • Plein de Persos
  • De beaux graphismes
  • Une bonde sonore géniale

Les Points Faibles:

  • Le jeu est un peu lourd pour la console
  • Aventure Smash qui sert à rien
  • Pas assez de possibilités de jeux (manque des modes essentiels)
  • Un mode Classic qu’il faut chercher

N’oubliez pas que vous pouvez partager mon blog avec vos amis, soit sur Facebook soit sur Twitter ou tout simplement avec l’adresse du site http://planetejlx.fr.

End SSB


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.