Super Smash Bros. : Espoirs, Désespoirs et Craintes [Faisons le Point]

Bonjour à toutes et tous! Bon comme vous avez dû le voir Diamon n’a pas pu vous faire un retour de l’E3. Cependant ça devrait pas tarder je vous l’assure! En attendant vous l’avez peut-être vu sur les réseaux sociaux que j’ai eu le droit au retour de la 3DS prodigue! Au tant vous dire que je vais pas tarder à vous présenter le test de Fire Emblem : Awakening. Mais pour le moment c’est le Fight’em All de Nintendo qui mérite un petit point et pourquoi pas des petites suppositions sur les futures nouveautés que ce jeu nous proposera peut-être de cet opus tant attendu.

logo_ssb

Voilà un petit récap des logos de la saga depuis le début

Grande nouveauté de ce jeu c’est l’arrivée de deux versions une sur Wii U et une sur Nintendo 3DS. Avec deux styles graphiques différents. mais bon normalement ça reste le même jeu. On peut éventuellement penser à des bonus pour ceux qui ont les deux et donc une connexion entre les deux consoles.

logo-sb-wii

Après on part sur des bases moyennes car déjà Marth n’est pas encore présent ou en tout cas pas annoncé, mais bon ce n’est de loin pas le seul pour les personnages de base qui en général sont autour d’un quinzaine. Pour les nouveautés comme je l’ai déjà dit j’espère avoir droit à un Super Smash Bros. un peu plus adulte que le dernier en évitant les personnages comme le Roi Dadidou, Olimar ou encore Wolf qui est encore (ou presque) une copie conforme de Falco et Fox. Bref le coté casual m’avais un peu gonflé.

slider

Pour ce qui est des nouveaux venus on peut déjà voir trois personnages qui ont été présenté depuis le dernier Nintendo Direct.

“Le Villageois” (d’Animal Crossing)

Bon pour le coup le coté casual est au gout du jour mais bon ça fait quand même parti des jeux exclusifs à Nintendo donc on peux pas vraiment leur en vouloir mais bon c’est pas vraiment ce que j’attends du prochain SSB. Cependant le personnage semble limite invincible donc je laisse le bénéfice du doute à ce personnage qui apparaît dans le premier trailer du jeu.


“l’Entraineuse” (de WiiFit)

WiiFit a été une innovation pour Nintendo et franchement je suis encore déçu de ce choix mais vu le teaser de ce personnage ça laisse penser que la puissance est avant tout son domaine. Donc ça laisse à penser que sur deux personnages la puissance des personnages a été rééquilibré et surtout augmenté.


Mégaman (de … Mégaman!)

Mégaman sort en effet de son propre jeu et semble assez sympa malgré un style visuel très casual et même j’irai jusqu’à dire gamin. Enfin ce personnage semble avoir des possibilités très avancées un peu à la Kirby puisqu’il a plusieurs formes ou modes comme vous voulez. Je ne suis pas un grand fan de ce personnage mais je pense qu’il ne me gênera pas plus que ça et sera êut-être un des persos que j’adopterai (j’ai bien adopter Lucas dans Super Smash Bros Brawl ^^).


Mais bon je vais faire deux ou trois souhaits qui pourraient selon moi être des nouveaux persos et redonner un peu de peps au jeu.

Chrom de Fire Emblem : Awakening

Alors déjà on va partir de la base Chrom est obligatoire et remplacerait Ike. C’est logique, net et efficace. On est censé en toute logique avoir un deuxième personnage issus de Fire Emblem et Chrom semble être le plus logique. Avec du style et un charisme très particulier il a su s’imposer sur 3DS avec Awakening donc ce choix me semble bien. Au passage je pense vous présenter le test d’ici la semaine prochaine.

Chrom.full.1141429

Gray Fox de Metal Gear Solid

Snake a été intégré dans Super Smash Bros. Brawl alors franchement pourquoi pas le célèbre et emblématique Gray Fox. Ce même Gray Fox qui n’était qu’un simple trophée pourrait-il seulement être un personnage ce rêve est à portée de main mais encore faut-il que Nintendo s’en saisisse! Un petit plus qui donnerai le coté plus sérieux que je cherche pour ce jeu.

465752dz

Ridley de Metroïd

Oui l’ennemi juré de Samus, ça serait pas bête non? Bon ok niveau manip je vois pas du tout ce que ça donnerait mais l’idée me semble à creuser. Puis bon on a le droit pour toutes les sagas cultes de Nintendo à plusieurs personnages au minimum 3 par saga alors pourquoi pas pour Metroïd aussi?

Meta-and-regular-Ridley-metroid-prime-4488586-434-361

Bon pour la suite j’ai franchement pas d’autre idée je laisse libre cour à votre imagination. Pour le prochain article je ne sais pas qui le fera donc Wait and See… Au passage n’hésitez pas à partager notre blog, notre page Facebook et notre compte Twitter.

end

2 Comments

  1. Dorian juin 20, 2013 2:26   Répondre

    C’est clair et net que tout les personnages de bases n’ont pas encore été annoncés, y manque des représentant de bon nombre de jeux qui ont toujours était présent dans Smash Bros, je pense entre autre à Fox ou Falcon et son légendaire Falcon Punch dont aucun smash bros ne saurait se passer !

    C’est vrai qu’il serait temps pour Sakurai d’arrêter les personnages « copie », mais je n’irais pas jusqu’à dire que Wolf et Fox sont si similaires que ça, comparer Toon Link et Link ou encore Falco et Fox me semble plus logique.

    Au niveau des nouveaux personnages… Megaman était déjà attendu depuis tellement longtemps que ça aurait été surprenant de ne pas le voir pointer le bout de son canon dans ce nouvel opus. Il à l’air plutôt polyvalent, mais quand je vois qu’il peut se déplacer tout en tirant des projectiles qui font tituber, je me dis que le spam va encore être un vrai plaisir…
    Wii Fit Trainer… Je n’ai jamais considéré Wii Fit comme un « jeu », et puisque Smash Bros est sensé regrouper les personnages des jeux phare de Nintendo, j’ai un peu envie de dire qu’elle a rien a faire ici…
    Quant à Villager, en effet, ce n’est pas vraiment le genre de personnage que je voudrais voir dans un Smash Bros, on fera avec, mais vraiment, si l’équipe de développement avait voulu nous émerveiller avec un nouveau Smash Bros, pourquoi nous présenter ces personnages pourris? Grosse déception…

    Enfin, pour ce qui est des hypothèses de nouveau personnage, compte tenu du fait que Snake n’est pas un personnage de Nintendo, il n’est même pas certifié qu’il soit de retour dans cet opus, en tout cas, pour moi, il est clair que Gray Fox ne sera pas de la partie.
    Je suis plus optimiste pour Sonic, il correspond vraiment à l’univers de Nintendo, je suis certain qu’il répondra à nouveaux présent, mais une fois encore, je ne pense pas qu’il sera accompagné de personnages du même jeu.
    Après, il est possible qu’il y ai de nouveaux guests, Rayman par exemple, ou le héros du tant remarqué Xeno Blade, mais bon, au niveau des guests, il y a beaucoup trop de possibilité, et tellement peu d’admis que je ne me risquerais à aucune hypothèse de ce côté là.

    Je les vois difficilement sortir plus de personnages des jeux qui étaient déjà représentés dans Super Smash Bros Brawl, à part, en effet, Ridley, qui aura été demandé par plus d’un fan. Des remplacement sont probablement à prévoir, je nous vois bien nous séparer de Lucario et, non pas Ike, mais bien, à mon regret, Marth, pour de nouveaux remplaçants. Ensuite, j’ai du mal à voir dans quels nouveaux jeux ils peuvent aller pêcher, en dehors de Wii Fit et Animal Crossing… Arrivé là, ça ne m’étonnerais même plus de voir un personnage de Sing Star…
    Je préfère donc espérer qu’ils se tournent vers des jeux plus anciens, éventuellement méconnus de l’Europe, qu’on avait pu voir qu’en tant que Trophée Aide précédemment. D’ailleurs, c’était assez étonnant de ne pas voir de Mégaman dans les trophées Aide… Allé, y vont bien se rattraper et également ajouter Zéro, le némésis de Mégaman !

    • JLX juin 20, 2013 7:03  

      Pour Wolf c’est un exemple (parce qu’en plus de se rajouter à Fox et Falco et en plus je l’aime pas trop ^^) mais c’est clair que les copie de perso sont un peu chiantes à la fin.

      Pour Snake je pense qu’il va rester mais je pense aussi que c’est un espoir vain d’espérer trouver Gray Fox mais ça serait cool quand même Sonic moi je suis neutre car c’est un perso que j’utilise jamais… Rayman c’est une bonne idée j’y avais pas pensé le Héros de Xeno Blade en effet mais comme j’ai pas joué au jeu je pouvais pas en parler.

      Marth lui va revenir je pense ça fait deux opus qu’il est là donc il n’y a pas de raison qu’il parte Ike sera remplacé je pense quand même par Chrom et j’insiste bien sur ça parce que c’est logique Roy avait été remplacé par Ike et Ike en toute logique doit être remplacé par le héros du dernier Fire Emblem.

      Sing star ça serait allé très loin mais Nintendo en serait capable je pense (hélas :/)

      Mais lucario je vois bien un remplaçant de la génération X&Y dans le même genre.

      Et bon ben zéro moi je vois rien qui s’y oppose…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.