Super Smash Bros [3DS/FLP]

À un peu moins des deux semaines de la sortie de Super Smash Bros. en Europe il est déjà partout (sur la toile)! Oui! Par-tout bon ok le jeu est surtout sur les 3DS des Jap… Alors oui mais la démo est chez nous depuis un peu plus d’une semaine pour ceux qui font parti du club Nintendo et est même disponible depuis lundi sur le e-Shop de la 3DS. J’aurais bien fait un petit concours sur Facebook et sur Twitter pour distribuer mes codes pour télécharger la démo mais vu qu’elle est dispo sans code je ne vois plus trop l’intérêt…


Cinq minutes de GamePlay enjoy

Alors oui j’ai testé la fameuse démo, mon avis? C’est cool de pouvoir jouer à SSB sur 3DS même si la manipulation pour les smashs rapides est pas au top un petit joystick jaune avec un C dessus serait la bienvenue (je parle bien sûr du fameux joystick C de la manette Gamecube qui reste indémodable pour Super Smash Bros. depuis Melee). Celle-ci l’est d’ailleurs à tel point que Nintendo nous sort un adaptateur pour Wii U (qui avait été annoncé sans compatibilité des manettes GameCube). Ce qui est quand même incroyable. Mais bon restons sur la 3DS. Cette démo bien que limité présente bien l’ampleur du jeu (en tout cas pour ce qui est du combat). Il n’y a qu’un seul mode de jeu possible « Smash » de base en solo ou en multi-joueur.

Super Smash Bros Menu

5 personnages sont disponibles, il y a Mario (logique!), Link (logique aussi ^^), Pikachu (jusque la tout est normal), le reste du casting fait parti des nouveaux joueurs Méga-Man (du jeu Méga-Man) et le (la) villageois(e) (du jeu Animal Crossing New Leaf dont le test viendra bientôt). Le tout avec leur costumes respectifs (pas plus de 4 pour l’instant par personnage). Les trophées-aide ont deux trois nouveaux parmi eux également je peux déjà citer Samus Sombre (de la célèbre et extraordinaire saga Metroid Prime) et Girahim (de The Legend of Zelda : Skyward Sword), il y en a surement d’autres mais je ne les ai pa vu pour l’instant… Ah si Marie (la secrétaire du maire dans Animal Crossing New Leaf) est aussi là. Sinon petite nouveauté les Pokémons légendaires sont dans des Master Balls.

Mega_man-Le_Villageois

Alors pour faire court l’équilibre des forces a été ré-équilibré. En gros il y a moins d’écarts de force entre les personnages. De nouveaux objets font leur apparitions, certains proviennent de Kid Icarus Uprising d’autres proviennent d’autres jeux que je n’ai pas réussi à identifier. Sinon les deux petits nouveaux personnages que j’ai pu essayer je reste mitigé, le Villageois est pas super puissant et Méga-Man est faible au corps à corps mais bon avec un peu de maitrise je pense que ces deux persos peuvent devenir très intéressants.

logo-sb-3ds

La version finale du jeu sera disponible le 3 octobre alors d’ici là je vais rester sur les jeux que j’ai acheté ou que j’ai décidé de recommencer… Sur ce je vous laisse c’est mon anniversaire.

Bon c’est pas tout ca mais vivement la sortie le 3 octobre hein? Il me semble que si l’on enregistre sur le club Nintendo la version Wii U et 3DS durant une periode bien precise on nous offre quelque chose ^^

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.