Samsung Galaxy S4 Active [Gadget/Arrivage]

Hey! me revoilà, tout le monde! Pour aujourd’hui je vais vous présenter un smartphone car j’ai eu un petit accident un peu avant les vacances d’été avec mon smartphone… C’était un joli iPhone 4 qui fonctionnait très bien et un jour il a décidé de me suivre quand je suis allé à la plage il a même eu envie de prendre un bain… Autant vous dire que ça a été son premier et son dernier. *RIP iPhone 4*

iphone_4s-eau

Bref j’ai donc décidé d’opter pour smartphone pseudo-étanche. A l’heure actuelle il en existe 3, Sony en a deux à son actif et Samsung a le Samsung Galaxy S4 Active. J’ai donc fait mon retour (avec le S4 Active j’aime pas les smartphones Sony) sur Android mais en passant de la version 2.3.3 à une 4.2.2 et on voit le changement. Bref au niveau logiciel rien à redire Android c’est souple, c’est fluide (quand on y met de la puissance) avec et même si on dit que c’est moins bien qu’iOS moi je ne suis pas de cet avis. Je me demande d’ailleurs un peu pourquoi. C’est surement le coté riche et design d’Apple qui fait son succès en tout cas aux niveaux des iPhones les macs c’est une autres histoire mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui.

Le changement, c'est maintenant! ^^

Le changement, c’est maintenant!

Dans tout ça je ne vais pas faire un détail des caractéristiques techniques du cette merveille de technologie qui m’a quand même couté 520€ chez Amazon. Il me fallait donc un nouveau smartphone et le coté résistant à l’eau m’a poussé dans cette direction. Après je n’ai pas encore osé testé cet aspect du téléphone j’avoue que ça fait quand même un peu peur mais j’y viendrai et vous tiendrai au courant via Facebook et Twitter. En attendant vous pouvez toujours regarder cette vidéo.

Après l’appareil est quand même un peu lourd en main mais ça va encore, il reste fin mais quand même moins que son confrère non-étanche. Les deux bandes (en haut et en bas) sont très agréable au toucher (Soft Touch). Si on reste sur le coté physique/pratique et le design du téléphone on remarquera que la prise jack ne nécessite pas de « bouchon » pour l’étanchéité contrairement à ses équivalents Sony mais pour le port USB mini il y a quand même un cache qui doit être bien mis en place si l’on le met sous l’eau. La coque avec son style carbone est très jolie. Enfin si l’on passe sur la face avant on ne manquera pas de remarquer les trois boutons physiques (au lieu d’un seul sur le S4), qui sont de moins en moins fréquents sur les smartphones, et ceux-là ont vraiment un design totalement anodin.

samsung-galaxy-s4-active-18-630x355

Pour l’appareil photo c’est le même que le S3 donc il a déjà fait ses preuves donc je ne vais pas m’attarder dessus. Pour l’écran il ne bénéficie pas d’écran Super Amoled mais d’un écran LCD, mais bon ça n’en est pas moins agréable pour autant. Enfin pour tout ce qui est réseau Wifi/3G/Téléphonique/Bluetooth rien à redire tout fonctionne parfaitement.

Je ne vais pas attribuer de note pour ce test gadget mais cela reste un smartphone haut de gamme fait pour ceux qui emmènent leur smartphone de partout seul hic que l’on peut redouter c’est le suivi des mises à jour par Samsung pour ce concentré de technologie. Si vous voulez vraiment un test très complet allez par là…. Pour ceux qui ne sont pas prêt à mettre un tel prix dans un téléphone voilà un test par DilanNoKaze d’un Wiko Cink Five. A lundi pour d’autres aventures…

N’oubliez pas que vous pouvez partager notre blog avec vos amis, soit sur Facebook soit sur Twitter.

end_JLX

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.