R.I.P Hiroshi Yamauchi [Société/Actu]

Cet article sera court et bref mais je pense qu’il fallait marquer le coup…
Le 18 septembre 2013, le père des jeux vidéo et de Nintendo, Hiroshi Yamauchi, nous a quitté. Je vais donc faire un petit retour sur cet évènement qui marque une page de l’histoire gaming.

1237320_526021387483910_1295339724_o

C’est donc mercredi dernier que Le créateur du géant des jeux vidéo Big N nous a quitté à l’age de 85 ans, a annoncé le journal Nikkei. A l’origine, en 1889, une entreprise spécialisée dans les jeux de carte, Nintendo est devenu sous son impulsion l’un des plus gros groupes de jeux vidéo au monde. C’est sous sa présidence que sont nés les célèbres Mario, Pokémon et Link de The Legend of Zelda.

Attention ce sont des stars!!!

Attention ce sont des stars!!!

Président depuis 1949, Hiroshi Yamauchi conduit Nintendo vers le succès lorsqu’il entraîne le groupe sur les marchés du jeu électronique, à la fin des années 1970. Dans un premier temps c’est dans les salles d’arcade que commence le mouvement grâce à des jeux comme Donkey Kong en 1981, créé par Shigeru Miyamoto. Puis dans les poches grâce au Game & watch qui sera suivi par la légendaire GameBoy.

Nostalgiiiiiiiieeeee!

Nostalgiiiiiiiieeeee!

Puis Nintendo franchit un cap décisif en rentrant à l’intérieur des foyers. Les familles adoptent successivement dans leurs salons les consoles NES en 1983 et Super Nintendo Entertainment System (ouais la Super NES quoi ^^) en 1990.

Un article qui se fait rare depuis quelques années!!! quoi que... (affaire à suivre)

Un article qui se fait rare depuis quelques années!!! quoi que… (affaire à suivre)

Hiroshi Yamauchi était le troisième président du groupe. Yamauchi a quitté ses fonctions après le lancement de la console GameCube, qui avait reçu un accueil très mitigé. Satoru Iwata lui a succédé en 2002. Pourtant elle connu un grand succès avec The Legend of Zelda Wind Waker, Metroid Prime 1 et 2 ou encore Super Smash Bros Melee.

end_JLX

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.