PS4 / XBOX ONE [Faisons le point]

Salut à toutes et tous! Décidément on a eu du mal cette semaine évidemment Diamon et moi même sommes occupés par notre vie d’étudiants confirmés… Bien que cela ne vous intéresse peut-être pas mais Diamon arrive sur la fin des études et risque d’être un peu indisponible tandis que moi je poursuis en master donc plus de disponibilité, je serai surement plus présent pour le blog jusqu’à la fin du mois. Mais on va continuer à vous fournir des articles autant que possible d’autant que l’E3 approche à très grands pas! Pour aujourd’hui je vais essayer même si j’aurais plutôt laisser ça à Diamon la semaine n’a été peut-être pas riche en actus mais deux trois nouveautés en plus sur la PS4 et XBOX ONE ont vu le jour…

slider

On va commencer par la PS4. Apparemment Sony a décidé d’ajouter un fonction de jeu en streaming. Je m’en explique, il serait apparemment possible de jouer aux jeux PS4 sur la PS Vita, dernière née de Sony. J’y vois là une petite concurrence avec le GamePad de la Wii U. Une fonction qui paraît très prometteuse surtout qu’apparemment ça serai une compatibilité pour TOUS le jeux… ou presque seul les jeux qui utilisent le PSEye ne seront pas compatible. Comme Sony a décidé de forcer les développeurs à intégrer cette fonction à nos futures heures de divertissement un problème se pose comment passer d’une résolution 1080p à la résolution de la PS Vita (986×544). Pour cela il doivent passer par un codec H264 pour compresser l’image et l’envoyer via wifi qui sera décompressée un fois sur la Vita.

remote-play-ps4-psvita,B-8-386612-22

Voilà les dernières news PS4 passons maintenant à la XBOX ONE! Hélas pour la XBOX ONE deux nouveautés mais pas vraiment de quoi se réjouir et même bien au contraire! Pour commencer nous avons appris que les jeux XBOX Live Arcade ne serons pas jouables sur la XBOX ONE. Microsoft considère que tout joueur, qui a investit dans les jeux dématérialisés, va avoir envie de garder sa XBOX 360. Un point de vue que je ne trouve pas logique du tout… Je suis même totalement contre car il est de plus en plus fréquent que l’on revende la console « démodée » pour pouvoir acheter la nouvelle non? Enfin ça m’est déjà arrivé notamment pour la Nintendo 3DS que j’ai revendu pour acheté la 3DS XL Édition Fire Emblem qui se trouve toujours en réparation chez Nintendo… Voilà je trouve ce concept de dire on fait pas de rétrocompatibilité sur les jeux virtuels complètement nul.

xbox_live_arcade_logo copie

Deuxième actu pour la prochaine console de Microsoft, et encore une fois c’est pas très intéressant pour le gamer lambda! La XBOX ONE nécessite une connexion internet active au moins une fois par jour… Et oui c’est à dire que si vous avez une coupure de votre FAI sur plus de 24h et ben pas de jeu puisque vous ne pourrez pas utiliser votre console plus de 24h puisque Microsoft offre 24h de jeu offline sur votre console et 1h sur celle d’un ami (sans oublier le temps de téléchargement des jeux). Ok 24h de jeu c’est bien mais bon ça passe vite quand on joue. Et puis il faudra au minimum une connexion de 1,5 Mbits/s pour profiter d’une “expérience optimale”, en gros les petits villages perdus vont avoir du mal pour l’instant. Encore une seconde nouvelle qui ne me convint encore moins d’acheter la prochaine console de Microsoft.

xbox-one-connexion

Voilà les dernières actus pour les consoles Next-Gen de Microsoft et Sony. Pour ma part la PS4 me semble être la seule qui mérite d’être achetée. Demain pas d’article il sera là mardi vers 18h30, je vous offrirai un article sur un petit gadget multi-fonctions spécial geek, je ne vous en dit pas plus vous aurez la surprise ^^.

end

1 comment

  1. Seb A. juin 9, 2013 8:59   Répondre

    non mais fuck microsoft pour le coup il peuvent aller se faire voir pour que j’achète leur saloperie. faut pas déconner. et pourquoi pas une console de salon type sale de jeu, c’est à dire où il faut glisser sa CB dans un lecteur qui débitera x€/sec de jeu >_<

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.