Pokémon sur PC (Partie 2) [PC]

Salut à tous! Me voilà de retour pour un article sur nos amis les petites bêtes qui se nomment les Pokémon! Je sais j’ai déjà fait un article avec Pokémon Gemme! Mais! Mais Pokémon Gemme n’est pas le seul jeux qui existe sur PC! et non il y a d’autre possibilité il y en a même plein (je ne les connais pas tous évidemment).

256px-Warning

—————————————————————————–
Attention cet article fait référence à l’émulation, je ne vous encourage en aucun cas à vous mettre en position d’illégalité, assurez vous d’avoir les jeux originaux avant d’en télécharger un. Je me dégage de toute responsabilité en cas d’acte de piraterie informatique suite à la lecture de cet article.
—————————————————————————–

Donc partant de là le jeu s’appelle PokéMMO donc comme son nom l’indique il s’agit d’un MMORPG sur l’univers de Pokémon et plus principalement sur l’univers des version Rouge et Bleu (peut-être Cœur d’Or et Âme d’Argent sont ou seront présentes par la suite intégrées mais je n’en suis pas encore arrivé là).

World of Pokémon ^^

World of Pokémon

Alors vous allez me dire à juste titre qu’est qui change dans tout ça? Et bien pour cela il faut que je vous explique le concept. Déjà qu’est-ce qu’il nous faut pour faire fonctionner tout ça? Dans un premier temps il va falloir vous familiariser avec l’anglais… Désolé mais cette fois-ci vous avez pas le choix mais bon on s’y fait vite. Donc au niveau logiciel il vous faut le client que vous trouverez sur ce site. Pour installer le client vous devez tout d’abbord vous enregistrer et vous créer un compte, puis télécharger le client. Mais ça ne s’arrête pas là, il vous faut également télécharger au minimum la ROM de Pokémon Rouge Feu (Fire Red) en version USA 1.0 et si vous voulez avoir quelques option en plus il vous suffit d’avoir une ROM des versions de Cœur d’Or ou d’Âme d’Argent en version USA. Je vous rappelle qu’il faut avoir les jeux chez afin de ne pas être dans l’illégalité.

Voilà un exemple de l'écran d'accueil de PokéMMO

Voilà un exemple de l’écran d’accueil de PokéMMO

Maintenant on peut enfin voir ce qui est vraiment intéressant dans tout ça. Déjà donc on commence comme dans le début de Pokémon Rouge feu le scénario est le même mais le gros plus c’est que l’on voit tous les joueurs connecté sur le jeu et ça change tout puisque l’on peut interagir avec eux. Et oui! Combats, échanges et même chat . Tout se contrôle à la souris et au clavier mais l’utilisation d’une manette est possible bien évidement mais on perd en jouabilité. Pour ceux qui comptent s’y mettre prévenez moi pour qu’on se fasse une team et oui car il y a même un système de gestion de team.

Un screen de l'interface. Enjoy ^^

Un screen de l’interface.
Enjoy

Bref la prochaine étape des « Pocket Monsters » c’est les versions X et Y ça se fait attendre mais entre Pokémon Gemme et PokéMMO vous avez de quoi patienter jusqu’au 12 octobre quand même je pense. Sur ce à jeudi tout le monde!

end_JLX

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.