Pokémon sur PC (Partie 1) [PC]

—————————————————————————–
Ré-édition de l’article de lundi car j’ai été malade durant le week-end donc je n’ai pu achevé l’article pour lundi dernier, toutes mes excuses…
—————————————————————————–

Et me revoilà pour un article qui fait honneur aux petites bêtes de Nintendo j’ai nommé les Pokémon. Alors oui tous les monde les connais ou a au moins entendu parler d’eux mais bon depuis 1995 ils en ont parcouru du chemin et l’univers s’agrandit sans pour autant avoir de vrais liens entre chaque nouvel épisode (sauf entre rouge/bleu/jaune et or/argent/cristal ainsi que pour Noir/Blanc et leurs suites respectives Noir/Blanc 2!).

Just for fun…

Donc dans l’histoire aucun jeu ne les rassemble tous! Et bien je peu dire qu’aucun jeu « officiel » ne permet d’être joué sur PC… Et bien maintenant la chose est révolu!
Avec Pokémon Gemme (et pas « j’aime » comme sur Facebook) vous allez pouvoir revivre les aventures des 4 premières générations et donc parcourir les régions de Kanto (la meilleure selon moi ), Jotho, Hoenne et Sinnoh. Au total 493 POKéMON, 250 routes, 75 villes, et tout autant de mystère puisque même si le parcours global n’est pas changé le scénario est original et nouveau.

slider

Mais il n’y a pas que ça! Non! non! non! plein de nouveautés sont au rendez-vous et oui parce que 4 zones à parcourir vos pokémons vont plafonner au niveau 100 très vite ben en fait non puisque le niveau maximum de ce jeu est 255!!! Et oui, en plus de cela les échanges via le net donc dans le monde entier est possible, il faut par contre payer pour soigner ses pokémons (sauf si l’on a pas d’argent). Euh ouais allez comprendre… Bref plein de nouveautés le tout dans l’aspect graphique de Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille ou Saphir/Ruby/Emmeraude.

Voici un petit trailer de la version 3.0 sachant que nous sommes actuellement en 3.9 et que la 4.0, qui annoncent beaucoup mais alors beaucoup de changements, est en développement.

En gros un jeu qui mérite d’être exploré, seul hic les sauvegardes ne sont pas toujours compatibles avec les mises à jour du jeu. Et pour les MacUsers il faudra soit une machine virtuelle soit une partition BootCamp. Sur ce à lundi!
end_JLX

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.