Pokémon Noir 2 et Blanc 2 [Test/DS]

Top_pokémon_nb2

pokemon-version-noire-2-jaquette-ME3050075004_2Alors c’est parti pour Pokémon Noir 2 et Blanc 2! Bon, ok… J’aurais dû faire cet article il y a bien longtemps mais j’avais du mal à suivre le rythme jusqu’à maintenant. Mais Thermarh est arrivé et j’arrive à retrouver un rythme correct sur les articles. Maintenant il faut que je rattrape le retard que j’ai pris donc il va y avoir un peu de tout mais pour aujourd’hui j’ai décidé de faire l’article sur les versions « Bis » de la 5ème Génération de Pokémon. Pour cela je vais me baser sur la version Noire 2 mais bon il n’y a pas de gros changement entre la Blanche et la Noire si ce n’est le pokémon légendaire du jeu (Zekrom pour Noir 2 et Reshiram pour Blanc 2 qui étaient inversés sur les premièrs opus de la même génération) et quelques pokémons qui sont uniques à chaque version. Si vous voulez vous pouvez retourner voir l’article sur Pokémon Noir et Blanc ici

Bref on se retrouve deux ans après la lutte contre la Team Plasma avec Ghetis et N à sa tête et je me suis dit même univers donc même parcours et bien je me suis bien trompé. Et oui il y a des nouvelles villes et le départ du jeu n’est pas au même endroit et du le parcours s’en trouve complètement modifié. Donc nouveau scénario et nouveaux personnages. Nouveau personnage principal également et avec une coiffure complètement délirante nous retrouvons un rival comme d’habitude mais le rival en question est aussi un ami et voisin qui a pour but de récupérer le Chacripan de sa sœur.

Chacripan

Au niveau de la trame globale on a toujours le droit à rien de très original, en gros toujours 8 badges qui vous mènent jusqu’à la célèbre ligue Pokémon (avec quelques changements sur le Conseil (des) 4 et le Maître de la Ligue) et avec les trois mêmes starters que dans Noir et Blanc (premier du nom). La première différence que j’ai pu remarquer c’est que des pokémons de la 1G se baladait dans les herbes (Roucool, Caninos …) et ça ça m’a fait plaisir. Mais un temps seulement car même si dans l’histoire il y deux factions de la Team Plasma une qui comme dans les premiers opus suivent toujours Ghetis avec l’idée que les pokémons sont des sortes d’esclaves et que l’amour qui lie les pokémons à un dresseur ne sert à rien; et une seconde faction qui elle a bien compris comme N que les pokémons sont bien plus efficaces lorsque le lien entre le dresseur et le pokémon se fait. Dans tout ça on va découvrir que c’est l’ancienne Team Plasma qui a capturé le Chacripan de notre ami (le voisin/rival/ami) lorsqu’on le retrouve il a évolué en Léopardus.

Léopardus

Bref une fois ceci fait le but est de mettre une fin définitive aux projets de Ghetis et dans un bordel monstre on retrouve Zekrom (dans la Noire) ou Reshiram (dans la Blanche) aux mains de N qui nous aide contre Gethis mais hélas à l’aide du Pointeau ADN les fait fusionner et on se retrouve à combattre Ghetis avec un Kyurem Noir ou Blanc (puisqu’il a fait une fusion avec le Dragon Légendaire de votre version). Une fois vaincu Ghetis vous relance un combat avec sa propre équipe (mais Kyurem a disparu et le Dragon légendaire de N est revenu dans sa forme de base). Lorsque Ghetis est vaincu pour la seconde fois d’affiliée il « disparaît » de la surface de la terre, les projets de la Bad Team Plasma sont tombé à l’eau et ne ré-émergeront jamais. Une fois cela fait N récupère son Dragon et votre rival vous dis que la ligue est la direction suivante. Cet enchaînement de combats je ne vais pas m’attarder dessus. Une fois la ligue vaincue direction le Palais de N pour récupérer les légendaires de la 5G.

palais-n

Ok il est un peu en ruine dans Noir et Blanc 2

À la fin du combat contre N au combien prenant dans le palais de N, Le dragon légendaire de la version retourne sous forme de galet (noir ou blanc) que l’on récupère et que l’on doit retransformer en dragon en prouvent notre valeur (basique quoi ). Dans la foulée le Trio des Ombres (célèbres membres de la Team Plasma) et une fois battus (eux aussi) direction la Tour Dragospire pour réveiller le dragon de la version et bien évidement c’est mieux si on le capture. Et il reste Kyurem à capturer et bizarrement on le retrouve à la Grotte Cyclopéenne (là ou on a vaincu le Kyurem Noir [ou blanc] de Ghetis). Le Pointeau ADN traîne d’ailleurs dans un coin de la grotte au cas ou vous vouliez le faire « fusiorbé » avec un des deux dragons.

Kyurem noir et blanc

Kyurem Noir (gauche) et Kyurem Blanc (droite)

Voilà pour la globalité du jeu niveau scénario mais dans cette version on a plein de légendaires des autres génération à capturer comme Latios ou Latias, tous les petits lutins de la 4G, les quatres golems de la 4G et plein d’autres… Sans oublier Viridium, Cobaltium et Terrakium ainsi que les génies légendaires qui contrôlent la météo. Bref dans tout ça la bande son est la même que dans Noir et Blanc donc pas d’évolution de ce côté, coté graphisme on sent qu’un effort a été fait mais c’est pas grandiose, on est toujours dans l’idée de « plus c’est loin plus c’est moche et pixelisé ».

cobaltium-terrakium-viridium

dans l’ordre Cobaltium, Terrakium et Viridium

Bref rien d’extraordinaire dans ces versions non plus comme ses prédécesseurs ça me déçoit… voilà.
N’oubliez pas que vous pouvez partager mon blog avec vos amis, soit sur Facebook soit sur Twitter ou tout simplement avec l’adresse du site http://planetejlx.fr. Et depuis peu nous sommes sur Tumblr.




Les Points Forts :

  • Les Pokémons de la 1G sont dans les herbes
  • un léger upscale graphique
  • Un scénario correct
  • Une fusion de deux pokémons

Les Points Faibles

  • Un effet de Profondeur foireux (je sais que je me contredis un peu)
  • Pas de grande innovation
  • Pas de légendaires 1G alors que les pokémons sont dans les herbes

Encore avec mon costume de Dracaufeu. ^^ Au passage petite infos une distribution de Méga-Dracaufeu Y Chromatique est prévue dans certains magasins à partir du 13 Avril 2015! Trop bien non?


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.