Pokémon ? Let’s Go ! [FLP/Switch]

Pokémon le faux retour

FAISONS Le Point !
C’est il y a trois jours que Nintendo et Game Freak ont annoncé (sans présentation du style Pokémon Direct) deux nouveaux jeux reboot Pokémon sur ceux de Pokémon Jaune et … Pokémon Jaune ! Ouais dis comme ça, c’est pas très tentant mais bon on va voir ça par la suite… avant tout je vous balance la vidéo avec laquelle je me suis réveillé le 30 Mai 2018.

Des reboot Pokémon mais quelles nouveautés ?

Bon ! Ok, comme vous pouvez le voir les graphismes sont extrêmement beaux (en même temps on est sur une console de salon hybride salon-portable). Mais c’est pas une grande surprise… Par contre comme on peut le voir, il va y avoir un lien fort avec Pokémon Go ! À l’image de Pokémon Go et le bracelet Pokémon Go Plus il va y avoir une Pokéball Plus… Ça on va en reparler un peu plus tard… On peut aussi voir selon la vidéo que le jeu est jouable en multijoueur mais… Pour moi la grosse nouveauté est le « nouveau » starter ! C’est à dire Évoli ! Pourquoi je le considère comme une nouveauté ?

Pokémon Let's Go Jaquattes

Le nouveau Pokémon starter

Pourquoi un nouveau starter car dans Pokémon Version Jaune il n’y avait que Pikachu et Évoli était réservé à Régis le Rival de Sacha. Et aussi qu’Évoli n’a jamais été un starter pour le joueur ! C’est donc Évoli qui a toute mon attention car autre le fait qu’il n’a jamais été un starter, il est mignon et il a un panel d’évolution très large (3 minimum car on ne sait pas si il y aura plus que la 1G). Donc vous le comprenez bien mon choix est déjà fait.

evolutions evoli

La Pokéball Plus

Un des plus de cette version sur la dernière de Nintendo, c’est aussi l’accessoire qui va avec ! J’ai nommé la Pokéball Plus… Bon ok même si le nom n’est pas très évocateur et très sympa en terme de sonorité (du moins c’est mon avis. L’outil sert à la fois de manette pour la console et aussi de système de transport pour un Pokémon du jeu ! Donc si c’est un accessoire qui va bien avec le Gameplay du jeu (la capture « gestuelle »)… Pour moi, ça n’en reste pas moins un accessoire qui coûte cher et pas très utile puisque le ou les joycons font très bien le boulot à eux seuls. Si vous voulez en savoir plus allez voir du coté de Nintendo ils ont une page dédiée à la Pokéball Plus

pokéball-plus

Voilà à quoi ça ressemble !

Le Multijoueur en local

Dans la vidéo de présentation de ces jeux on peu voir qu’il est possible de jouer en multi-joueurs coopératif sur une même console ! C’est idéal pour les couple. Mais on ne sait pas ou va mener les modes multi-joueurs combat et échange… Aura-t-on droit à un système identique à la GTS de la 3DS ou pas ?… Nous ne pouvons qu’attendre mais comme ladite vidéo ne montre que des Pokémon de la 1G, on ne peut rien vraiment en déduire.

Heureusement on a plus besoin de ça…

Pokémon Go dans Let’s Go…

Bon ok… Le nom indique clairement qu’il y a un lien entre les deux. Alors que Pokémon Go traine à laisser la possibilité de transférer ses Pokémon adorés entre joueurs de Pokémon GO, Nintendo et Game Freak propose une alternative, les transférer dans Let’s Go ! Clairement ça donne envie sur le principe mais c’est toujours pas ce que les joueurs de Pokémon Go demandent depuis la première heure ! Et je suis pas sûr qu’ils ait tous une Switch pour en profiter. Quoi qu’il en soit on sait qu’il est possible de transférer un montre du jeu mobile sur la console hybride mais l’inverse, on en sait rien ? Nous verrons bien… Cependant un Pokémon est offert dans Pokémon Go grâce à ce système de transfère mais là encore, on en sait pas plus…
Après on peut remarquer le rapprochement entre le système de capture du jeu sur smartphone et celui de la console…
Bref beaucoup d’interrogations qui trouverons sûrement des réponses lors de l’E3 dans une semaine !

e3-2018

Que devient la Pokébanque ?

Dans tout ça Je me suis demandé un truc. Et la PokéBanque ? Vous savez cette application qui coûte quand même 4,99€/an sur 3DS. Elle devient quoi? Non parce que ça fait 3 an que je paie et j’aimerai pas que ça devienne inutile car j’ai de gros Pokémon dessus. Ont-ils seulement prévu un système de transfère entre les consoles? Je ne peut que l’espérer mais cette question reste au coeur de l’actualité pour moi !

pokemon-banque

En conclusion…

Bien que l’idée de revivre une aventure dans Kanto est très attrayante, il y a trop d’interrogations ! Trop d’inconnues ! Et tant que tout ça n’aura pas été éclaircit je resterai sceptique et peut-être même fermée à l’idée de jouer à ce jeu.
Laissez moi un petit mot pour me dire ce que vous en pensez…


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.