La nouvelle 3DS de chez Nintendo [3DS]

Coucou tout le monde c’est JLX. Alors aujourd’hui c’est la sortie de la new 3DS et de la new 3DS XL et pas de grandes grandes nouveautés au programme mais quelques une qui font différences. En effet Nintendo est déjà passé par 3 version de la 3DS Family et en rajoute deux ? Incohérent ? Oui et non…

3DS family

Alors déjà pour ma part j’ai opté pour la version XL parce que comme d’habitude c’est une question de taille j’ai déjà l’habitude de la 3DS XL mais j’ai décidé d’abandonner ma 3DS XL Edition Fire Emblem (snif ) que j’avais présenté il y a deux ans ici même. Mais pourquoi changer ? Franchement ma 3DS a pris un sacré coup de vieux quand j’ai mis Super Smash Bros. For 3DS dont j’avais également fait un article et donc justement je parlais du poids du jeu qui était un peu lourd pour la 3DS XL. Et cela s’est reproduit avec Pokémon Saphir Alpha dont le test ne tardera pas à arriver. Du coup c’était l’heure du changement.

new-3DS-XL-closed

Donc à la liste des changements sur cette nouvelle déclinaison de la 3DS on peut compter déjà parmi une des plus importante le stick C qui est franchement super agréable pour Super Smash Bros. For 3DS (je pense d’ailleurs faire une petite mise à jour de l’article qui concerne ce jeu). Petit et franchement bien placé il est accessible et reste tout petit et tout discret mais ce qui ne lui n’empêche pas d’être non négligeable.

new 3DS XL

Sinon comme sur le Gamepad de la Wii U les amiibos sont désormais compatibles avec les deux nouvelles console je n’ai pas encore testé mais ça doit fonctionner aussi bien que la Wii U normalement. Ils développeront surement par la suite sur d’autres jeux 3DS et Wii U.

amiibo samus

J’ai aussi un Link mais d’autres arriveront sûrment bientôt

La troisième fonction assez importante même je ne la qualifierai de mise à jour, c’est la 3D Super-Stable comme Big N l’appelle après j’avoue que ça fonctionne nickel après de mon point de vue je n’aime pas jouer en 3D donc pas très utile à mon goût. Et un petit plus c’est le réglage automatique de la luminosité de l’écran qui se fait en fonction de la lumière ambiante grâce à un petit capteur qui est placé à côté de la caméra front.

new-3DS-XL-camera

Côté Design (je ne peux juger que la new 3DS XL vu que je n’ai pas l’autre en main) on a le droit à un mix entre les deux générations de 3DS la première et la XL car la forme est celle de la 3DS XL mais avec une finition laqué comme sur la première 3DS. Le contrôle du volume et comme celui de la 3D mais de l’autre côté de l’écran. D’ailleurs le niveau de son a été légèrement revu à la hausse par Nintendo, ce qui est plutôt positif. Le bouton home se retrouve tout seul en dessous de l’écran tactile alors que les boutons Start et Select ont pris la place du bouton Power, ce dernier a été replacé sur la tranche du bas de la 3DS avec la prise casque ainsi que …. l’emplacement de la cartouche DS/3DS !

new-3DS-XL-tranche

On peut apercevoir que le stylet est la lui aussi su cette même tranche. Sinon pas de grandes nouveautés, je crois que j’ai tout cité. Petite nouveauté sur la new 3DS (pas XL) c’est les coques interchangeables qui permettent de personnaliser sa new 3DS.

Voilà quelques exemples de coques pour la (petit) new 3DS

Voilà quelques exemples de coques pour la (petit) new 3DS

Au final je suis plutôt satisfait d’avoir changé même si d’un autre coté je trouve ça dommage de la part de Nintendo de faire encore une déclinaison de la 3DS mais côté marketing ça marche la preuve j’en ai acheté une.
N’oubliez pas que vous pouvez partager mon blog avec vos amis, soit sur Facebook soit sur Twitter ou tout simplement avec l’adresse du site http://planetejlx.fr.

end_JLX

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.