Le Hobbit, la Bataille des 5 Armées [Critique/Fantastique]

Le Hobbit retrace l’histoire de Bilbon Sacquet à savoir l’oncle de notre ami le Frodon … Sacquet! Jusque là pas d’embrouille! Rappelons aussi que le Hobbit est un roman de J.R.R. Tolkien adapté au cinéma qui a été divisé en 3 films… contre 3 pour trois livres pour Le Seigneur des Annals Anneaux! Mis à part cette aberration qui a donné lieu à des longueurs plus qu’importantes dans la deuxième partie de la pseudo-prétrilogie du Seigneur des Anneaux… Nous allons nous penché sur le dernier film à savoir Le Hobbit : La Bataille des 5 armées. Un petit rappel de la situation est peut-être nécessaire je vais donc essayer d’être le plus bref possible.

slider_hobbit

Remettons les choses en place! A la fin du deuxième volet Smaug le grand dragon qui garde le trésor d’Erebor ainsi que la pierre du roi des Nains l’Arkenstone connue aussi sous le nom de pierre d’Arcane. Thorin est à la recherche de cette pierre et la compagnie de celui-ci envoya Bilbon chercher la pierre en tant que maitre voleur. Il la récupéra et échappa à Smaug qui dans sa colère attaqua Lac-Ville.

smaug

Quand à Gandalf, est toujours coincé dans le domaine du nécromancien dans une cage et affaibli… On découvre sans surprise que ce que Gandalf redoutait est bien vrai, le nécromancien n’est autre qu’en réalité Sauron! Au moins quand le mal sera à son apogée ils saurons d’où ça vient… (désolé j’ai pas pu m’en empêcher. ). Mais l’histoire ne se centre pas sur Sauron il y a Le Seigneur des Anneaux pour ça. Au cours du film on voit l’effrayante Galadrielle user de presque tout son pouvoir pour chasser Sauron et retarder sa ré-appartition… On voit même Saroumane qui tend déjà à passer du coté obscur de la force du mal.

Gandalf-Galadrielle-Elronde-saroumane

Une équipe de choc!

L’histoire va se centrer du coté des nains et de la guerre qu’il va y avoir devant l’entrée du royaume d’Erebor, une bataille entre les elfes, les hommes, les nains, les orques ainsi que ******* gardons un peu de mystère. Bref en plus de 2 heures de film (2h40 environ… en comprenant les pubs du ciné ) on a pas le temps de s’embêter contrairement au deuxième opus. Dès la mort du dragon, les habitants de Lac-ville ils veulent leur part du trésor de la montagne (Erebor), les elfes cherchent à avoir une partie (des gemmes de leur lignée) et le orques ben ils sont là pour faire chier mais ils arrivent après… La suite je vous la laisse découvrir au cinéma.

sauron

Coucou je suis le mal absolu!

Niveau effets spéciaux comme d’hab rien à redire mais bon sur les films à gros budget c’est pas étonnant. Niveau son comme dans Le Seigneur des Anneaux la bande son est magnifique. Il y aurait selon moi un petit bug sur la fin du film mais apparemment dans le livre tout cela est expliqué.

Je vous laisse sur tout ça, et j’annonce il y a un petit concours qui va arriver sous peu.

N’oubliez pas que vous pouvez partager mon blog avec vos amis, soit sur Facebook soit sur Twitter ou tout simplement avec l’adresse du site http://planetejlx.fr.

end_Hobbit_3_Note

7/10 pas plus car ca reste un film pour trois livres… Mais bon le mal est la pour le coup! Et a l’avenir nous le saurons!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.