La Wii U a-t-elle un avenir? [Faisons le point]

Hey les geeks me revoici, me revoilà! Nous allons changer un peu de sujet comme annoncé la dernière fois! Alors qu’une bataille sans merci a lieu entre la PS4 et la XBOX ONE qui prennent toutes deux des orientations différentes on en oublie presque la console Next-Gen de Nintendo. J’ai nommé notre amie la Wii U.

slider

Alors bien que ça soit un hasard, je n’avais pas fait attention mais le Nintendo Direct de mardi à l’E3 va m’aider à vous fournir plus d’infos claires et précises quant à l’avenir de cette console qui n’est pas dépourvu d’innovation. En effet rappelons que la Wii U peut dors et déjà vous permettre de jouer à 5 (1 Gamepad et 4 Wiimotes)! Même si l’expérience Gamepad n’est pas identique au jeu avec la Wiimote (par exemple votre rôle dans un jeu en multi comme sur New Super Mario Bros. U est d’aider vos partenaires en créant des blocs pour pouvoir atteindre certains bonus ou avancer dans le monde dans lequel vous jouez).

news-mario

Donc cela fait maintenant presque 6 mois et demi que la Wii U et nous n’avons que 3 ou 4 jeux ou presque qui sont sortis, je parle bien sur de jeux pour les gamers… En tout cas je n’ai retenu que Nintendo Land (fournit avec la console comme Wii Sports avec la Wii), Assassin’s Creed 3 (mais c’est du multi-plateforme), New Super Mario Bros U et Zombi U… Ouais c’est bien ce que je dis pas grand chose quoi. Bref pour une console qui coûte entre 300 et 350€ en moyenne donc bon pour l’instant c’est pas un flop total mais presque en fait… Moi-même je ne l’ai pas encore achetée parce que pour moi il n’y a aucun jeu vraiment intéressant dessus.

Nintendo-Land-Logo

Mais bon comme je l’ai dit un peu plus tôt mardi on a eut droit à un Nintendo Direct (pour ceux qui ne le savent pas c’est une conférence Nintendo quoi)… Et il y a du bon et du mauvais… Bref des annonces sans grandes surprises en général on a le droit à un Wii Fit, pas de quoi sauter de joie c’est du casual à fond. Après Nintendo nous annonce un Mario qui s’appelle Super Mario 3D Land World (ils sont pas aller chercher le nom très loin vu l’opus sur 3DS).

L’annonce la plus décevante est celle concernant Zelda ! Et oui pas de Zelda Wii U mais juste un remake de Wind Waker (qui avait eu un succès fou lors de sa sortie sur GameCube). Vu que la console ne fait plus de rétrocompatibilité avec la console cubique de notre ami japonais on va balancer des remake avec deux trois effets de lumière et de la HD. Quelle superbe idée ! OU PAS ! Surtout qu’il faut préciser que ce Zelda est un des plus récents et ne nécessitait pas d’être refait en HD. Qui sait peut-être que c’est juste pour attendre un Zelda Wii U qui démonte sa race mais j’y crois pas trop pour le moment. On a aussi The Legend of Zelda : A Link to the Past II sur 3DS, mais pas de quoi se réjouir non plus puisqu’on revient à un jeu comme les deux opus sur DS. Donc côté Zelda pas grand chose à se mettre sous la dent.

Un Donkey Kong verra aussi le jour ainsi que Bayonetta 2 (mais là je connais pas du tout donc je peux pas trop vous en parler) ! Tous ces jeux verront le jour d’ici les fêtes de fin d’année. Mais bon c’est pas ce qui va me faire acheter une Wii U. Le classique Mario Kart sera là lui aussi, mais bon pour ceux qui attendent du gros jeu du genre Metroid, un F-Zero, un Starfox en gros une putain de licence et ben non faudra attendre 2014 ou 2015 et encore c’est même pas sûr…

fdgf-1560529

Mais bon là où il y a du mauvais comme j’ai dit il y a aussi du bon ! Et pas des moindres puisque c’est Super Smash Bros. qui nous fait son grand retour pour son quatrième opus avec cette fois ci une petite nouveauté une version sur console portable, la 3DS aura le droit à sa version aussi . Mais bon j’émets quand même des réticences à tout ça puisque dans Super Smash Bros Brawl on a eu le droit à pas moins de 35 persos contre 25 dans Melee mais disons qu’on a été gavé de personnage comme Olimar et le Roi Dadidou. Et ça donne un coté casual au jeu alors que ce Fight’em all est une merveille mais qui reste à la fois à la portée de tout le monde mais surtout très technique (mais sans la partie chiante des combos avec une combinaison de 70 boutons pour un combo). Donc j’espère que ce jeu aura droit à un peu plus de sélectivité et une orientation un peu moins kawaï et casual gamer.

logo-sb-wii

logo-sb-3ds

Mais bon je ne vais pas m’étendre plus sur ce jeu cela fera l’objet d’un prochain article. D’ailleurs Diamon nous fera peut-être son retour la semaine prochaine. Sur ce vous pouvez également revoir le Nintendo Direct de mardi en intégral dans la suite de cet article ! Je vous donne rendez-vous lundi ou peut-être avant car avec l’E3 qui est là et qui nous livre des tonnes d’infos sait-on jamais! Et je sens que je vais aller faire un tour au ciné dans pas longtemps donc restez aux aguets…

En gros L’avenir de la Wii U est incertain mais bon je le sais un jour ou l’autre je l’aurai en main rien que pour le légendaire Super Smash Bros.
Et n’hésitez pas à parler de nous autour de vous ^^.

end

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.