KYO Le Graal Tour [Spectacle Vivant/Musique]

Après 10 ans de totale disparition le 24 mars Kyo nous a fait son retour avec son nouvel album L’équilibre. Et avant la sortie du 24 mars, pour être précis 2 mois avant, l’album a été annoncé en sortant deux single (du coup on dit des doble? )  » L’équilibre  » et  » Le Graal « , respectivement le nom de l’album et le nom de la tournée.

Kyo-Graal-Tour-Le-Cannet

C’est donc un 17 octobre que je suis allé dans une ville nommée Le Cannet dans l’est du var, dans une salle qui s’appelle la Palestre pour aller voir le concert de la nouvelle tournée de Kyo Le Graal Tour. Alors pour commencer après être arrivé avec une heure d’avance (avec ma copine) donc déjà une attente d’une heure dans la salle pour attendre la première partie… À propos de la première partie c’est un groupe du nom de Septembre pourtant on était en octobre ils ont une page Facebook et personnellement j’ai pas été envouté. Disons même que sur leur chanson phare qui s’appelle « la piscine » je me suis noyé…

Septembre Logo

Ça c’est du logo (déjà que le nom c’est pas trop ça…)

Revenons au principal! Après cette première partie qui ne m’a pas transporté il y a eut de l’attente pas loin de 30 minutes si ce n’est pas plus. Et je trouve ça très long entre la première partie et le gros du concert… Mais bon une fois l’attente passée le concert commence! M’attendant à un concert dédié à ce nouvel album qui a marqué le retour du groupe et bien je m’était trompé! En effet la majorité des chansons qui ont été interprétées lors du concert étaient celles de leurs deuxième et troisième albums, à savoir « Le Chemin » et « 300 Lésions ». Même si le concert a commencé sur Récidiviste (une image de leur retour sur la scène musicale) avec trois fois la première note de la chanson qui stoppe net à chaque lancement puis … le concert commence! (enfin) et la que du bonheur. De morceaux en morceaux j’ai été ramené à mes 14 ans où j’étais fan du groupe!

Kyo-Trois-Premiers-Albums

1. Kyo (2000) 2. Le Chemin (2002) 3. 300 Liésons (2004)

Alors question mise en scène c’était top un écran pour le moins étrange mais il correspondait au logo du groupe un poil modifié. Mais il a servit d’écran pas avant le milieu du concert. Question son par contre il manquait peut-être un poil de volume sur la voix mais sinon le son était impec. Un point qui m’a marqué c’est surtout la diversité des générations! Parce que il y avait des petits n’enfants tout mimi comme des personne du troisième âge et je m’attendait pas à ça! Je trouve ça super que ce groupe français réussisse à réunir une aussi grande variété de personnes.

concert graal kyo

Du grand spectacle! moi je vous le dis.

Voili, voilou je vais essayer de vous mettre un petit bonus d’ici peu…

end_JLX_Kyo

1 comment

  1. Lexi novembre 24, 2014 1:39   Répondre

    Seul point négatif que je rajouterai à ton article…
    On était trop loin!!!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.