Fire Emblem : Awakening [Test/3DS]

Et oui le voilà enfin le tant attendu test de Fire Emblem : Awakening! je voulais avoir avancer un petit peu dans le jeu pour vous rendre compte de ce jeu qui franchement ne m’a pas déçu le moins du monde.

logo01 2

C’est donc avec un nouveau héros du nom de Chrom qui est un descendant de de Marth. En même temps avec des cheveux bleus comme ça on s’en serait douté ^^. Donc l’histoire commence … ah non déjà j’ai oublié quelque chose avant que l’histoire ne commence il faut que l’on créé notre avatar, oui oui NOTRE personnage avec notre nom et une apparence que l’on apprécie, mais bon c’est pas les Sims non plus mais la personnalisation est sympa. Ce personnage créé va être le stratège de l’histoire en gros si on perds c’est sa (votre) faute mais il participe à la stratégie et au combats! De plus en fonction des capacités (atouts/défauts) attribués aux personnage la classe stratège change, pour ma part j’ai mis la magie en atout et je sais plus quoi en défaut… Du coup je peux utiliser la magie et les épées et ça c’est cool.

Daren, l'avatar de base

Daren, l’avatar de base

Bref l’histoire commence dans l’action directement puisque l’on se retrouve devant un boss super puissant et nous très puissant également ! On défonce le boss et on butte Chrom !!! Ouais carrément mais bon ça c’est pour le prélude, c’est donc un bond dans le futur que l’on avait fait puisque on se retrouve avant (de combien de temps on en sait rien) et on se retrouve amnésique la seul chose dont on se souvient c’est de notre nom et de celui de Chrom et c’est là que Chrom arrive! Là notre avatar (JLX pour moi :)) rejoint le groupe de Chrom pour une première phase de guerre contre Plégia (un royaume voisin) puis deux ans de trêve et puis Valm arrive et décide à son tour de conquérir le monde. Le bordel quoi! Durant la première phase de guerre une brèche temporelle s’ouvre et un personnage qui ressemble à Marth (le Saint-Roi) fait son apparition mais il est masqué pourquoi? je ne vous le dirais pas! AHAHAH !!!

Le Marth Masqué ^^

Le Marth Masqué

Après avec ce Marth des monstres appelé l’armée des Ombres viennent avec lui… Ces ombres apparaissent après un chapitre sur la map et servent à faire XP votre équipe! Des marchandes nomades apparaissent aussi avec des promos ou des objets introuvables ailleurs. Les magasins ne sont plus dans les chapitre ou avant les chapitres mais bel et bien sur la map (sur les lieux des chapitres terminés). Des quêtes annexes apparaissent de temps en temps aussi après certains chapitres. Et après le Chapitre 5 le Multivers fait son apparition ! Le MULTIQUOI? Multivers c’est un espace ou on peut acheté des anciens persos et des cartes bonus avec nos petits €uros! Mais on peut aussi en combattre ou recruter d’anciens héros (comme le Prince Marth, ou le Roi Marth [il y a les deux] ou encore Roy et Ike mais aussi beaucoup d’autres) et ce sans dépenser un centime ! C’est SpotPass qui nous permet cela!

Ike dans SpotPass

Ike dans SpotPass

Bref de quoi avoir des superbes équipes totalement improbables et surtout carrément anachroniques ! “Enfin tout ça c’est déjà très bien et très beau mais bon ça nous parle que de scénario quoi ! “

J’en viens à la suite donc niveau graphisme ça envoi du lourd là ! Et oui Fire Emblem a franchi le cap de la 3D sur portable aussi ! On rejoint donc un peu les jeux de Wii et GameCube. Un 3D de compétition mixé avec à certain moment du dessin mais ça donne un style très agréable, les combats sont devenus magnifiques, les cinématiques vous fond rentrer à fond dans l’univers.

fire_emblem_awakening (1)

Bref un pur bonheur ! Seul un petit bémol on a perdu le thème sonore principal lorsque l’on recrute des personnages et c’est bien dommage parce que ce thème envoyait du pâté. Je ne l’ai pour l’instant pas entendu dans ce dernier opus

version Shadow Dragon

Version Fire Emblem 7

Après niveau jouabilité on a perdu le stylet ! Enfer et Damnation ! Ce qui était un gros atout pour déplacer les persos dans Fire Emblem : Shadow Dragon a disparu puisque l’écran principal du jeu c’est l’écran supérieur l’écran du bas est secondaire et fait office de pouvoir avoir plus d’infos mais il n’est pas nécessaire sauf pour acheter des cartes dans le Multivers… Heureusement pour nous le joystick de la 3DS est très agréable et du coup ça dérange pas! Après question gameplay pas de de grande nouveauté sauf que les personnages peuvent combattre ensemble lorsqu’ils sont côte à côte. Et non seulement ils combattent ensemble (on peut avoir jusqu’à 4 attaques) mais ils se défendent et parent donc des coup qui passent parfois de XX pv à “Sans Effet”. Ça m’a sauvé la vie plus d’une fois !

1? 2? 3 personnages dans un même combat?

1? 2? 3 personnages dans un même combat?

Ah oui aussi avant de commencer une partie il y a plusieurs niveaux de difficulté (de facile à difficile je crois) mais à coté de cela il y a une deuxième option de jeu qui est Débutant ou “Pas-Débutant” (j’ai oublié le vrai terme… Débutant signifie que même si une unité meurt au cours d’un chapitre on la retrouve au suivant et pas dans l’autre mode ! Dans Shadow Dragon j’avais fait X fois le même chapitre pour ne perdre aucun perso c’était très chiant et très long… Du coup je me suis épargné des heures d’énervement trop de stress c’est pas bon et je me suis mis en débutant alors mis à part que j’assume totalement ma faiblesse de ne pas avoir oser le mode classique où un perso meurt sans espoir de retour il faut avouer qu’on avance plus vite du coup mais à force j’ai trop de persos à faire XP. M’enfin bon je me plains pas.

FireEmblem_

Je ne vous en dis pas plus mais c’est pour moi de loin un des meilleurs Fire Emblem si ce n’est le meilleur auquel j’ai joué jusqu’à présent. Voili voilou je reste sans nouvelles de Diamon qui sait un jour nous le reverrons peut-être…

WANTED Si vous le voyez contactez nous :p

WANTED
Si vous le voyez contactez nous :p

Les Plus :

  • Des graphismes à la pointe de la perfection.
  • Une jouabilité très bien pensée.
  • Les anciens Héros font leurs retour!
  • Une suite en lien direct avec Shadow Dragon.

Les Moins :

  • Euh je cherche encore car ceux que j’ai relevé ne sont pour moi que des détails.

end

Sur ce à lundi pour des actus toutes fraiches…
N’oubliez pas que vous pouvez partager notre blog avec vos amis, notre page Facebook et notre compte Twitter.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.