Erratum et PokéMaps! [Android/iOS/Concours]

Bon alors déjà j’annonce une petite erreur qui s’est glissée dans ma tête et surtout dans mon article du 29 mars dernier en fait! L’anniversaire du blog est le 29 AVRIL et pas mars. Donc le concours n’est pas reporté mais rallongé dans le sens que le tirage au sort se fera le 30 et le concours s’arrêtera le 29 avril à minuit!

bague Assasin's Creed

voilà ce qui est en jeu!

Voilà ceci étant annoncé nous allons passé à un sujet qui est récurent ici… Les monstres de poche ont encore fait parlé d’eux et cette fois-ci c’est à double tranchant que la chose est apparu! Et oui puisque c’est le 1er Avril que la chose à fait le buzz chez nous, français que nous sommes. Mais bon pour faire dans la simplicité Nintendo a voulu faire de la pub et a donc passer un accord avec notre ami à tous j’ai nommé Google. Alors le 1er avril tout le monde s’est ouais mais c’est un peu poissoné tout ça! À mon avis il s’agit simplement d’un petit coup de pub! D’autant plus que oui on l’a vu le jour du saint poisson d’avril mais en réalité cela à commencer le 31 mars… Alors pour ceux qui n’ont pas eut l’occasion de voir ce dont il s’agit je vais vous expliquer la chose.

départ

Oh une pokéball!

C’est donc ça! Et oui un jeu avec des pokémons qui se baladent sur Google Maps. Alors le « jeu » démarre à parti d’un centre pokémon placé à Genève pour ma part et après on parcourt la carte et on attrape les pokémon qu’on rencontre. Le concept est simple mais pour ma part je l’ai trouvé très addictif alors il y a eu une petite vidéo qui nous présentait tout ça de la part de Google avec de la RA (Réalité Augmenté) avec nos petits smartphones que voici…

Bien sur pour la blague était la RA qui n’était pas du tout intégrée dans l’application HÉLAS je dirais. Ça aurait pu être cool. Bref 150 Pokémons tirés des 6 générations de Pokémons existants. Alors oui c’est long et fastidieux mais bon on peut le faire en plusieurs fois après. À l’heure actuelle jeu est encore actif et peut donc être poursuivit. Alors je ne dirais qu’une chose « ATTRAPEZ LES TOUS! » Sinon donc c’est dans Google Maps que ça se passe sur les terminaux Android et iOS, et oui les Windows Phone sont niqués exclus de la partie. Alors pour ceux qui veulent de défier j’en suis là…

60/150 Pokémon Google Maps

Vous pouvez voir tous les sereins que j’ai fait pour cette application dans la gallery qui suis l’article. Pour le concours, juste un petit rappel… Pour gagner il suffit d’aimer la page Planète JLX sur Facebook et y poster un petit message, de suivre Planète JLX sur Twitter et de retweeter le concours et de laisser un commentaire sur cet article avec vos pseudos Facebook et Twitter (si vous avez suivi et postez sur Facebbok ou retweeter) et pourquoi vous voulez gagner ce concours. Au passage vous pouvez cumuler les chances et avoir 5 fois plus de chances si vous faites tout ce qui est précisé plus haut. Le concours se terminera le 29 avril à minuit. Le tirage au sort aura lieu le 13 avril 2014, les résultats seront annoncés le 30 vers 20h sur ici même. Alors à vous de jouer.

fin pokémaps

%curr% of %total%

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.