Dragons 2 [Cinéma/Critiques/Dreamworks]

Dragon 1 est un chef d’oeuvre de Dreamwork qui a pour moi une place dans les meilleurs films d’animation. Lorsque j’ai appris qu’une suite était sur les rails j’avoue que j’ai été assez réticent. Et puis en voyant les images j’ai compris que ça n’était pas une suite directe et là je me suis dit pourquoi pas…

Et donc nous re-voilà plongés dans les aventures de Krokmou et Harold. Depuis la fin du premier opus se sont passés 5 ans! 5 années où tous les personnages ont grandi et ont bien changé. Mais Beurk (le village d’origine d’Harold) est maintenant habité par des dragons et à tel point que chaque habitant a son propre dragon. Dans tout ça Harold est nommé par son père pour devenir le prochain chef de Beurk et ce sous peu de temps. Mais Harold lui ne le voit pas de cet oeil il rêve d’exploration et de découverte il a même réalisé une carte des îles alentours qu’il découvre. Cette carte est située dans un rangement de son armure qui est bourrée de petits gadgets.

Harold_armure

Alors oui comme on peut le voir Harold a été délesté du bas de sa jambe et Krokmou à son image a été délesté de son aileron gauche sur sa queue. Ils ont donc du apprendre à piloter en « mode manuel » Krokmou ne peu donc pas voler sans l’aide d’Harold. C’est alors que lors d’un voyage pour agrandir sa carte Notre aventurier et son Furie nocturne tombèrent sur un étrange groupe , en plein milieu d’un bateau éclaté par une violente tempête de glace sûrement crachée par un dragon, qui veulent capturer Krokmou pour créer une armée de dragons pour un certain Drago-PoingSanglant. Une fois échappés de ce guet a pan ils tomberont sur un personnage clé du film et de l’histoire qui nous révèle l’existence d’une race d’ancien dragon qui est capable de contrôler tous les autre que l’on appelle les Alpha partant de là je vous laisse aller voir le film pour vous rendre compte par vous même de la grandeur de ce film.

Dragons 2 Alpha

Mais c’est gros ces bêtes là!

Pour ce qui est de la 3D (je parle ici de la modélisation des personnages/dragons/paysages/…) est magnifique et surtout on retrouve un peu le côté Disney dans ce film. Je m’en explique j’ai remarqué qu’il n’y avait pas seulement l’avant plant qui était travaillé mais aussi l’arrière plan dans le sens que il y a des actions qui se passent à l’arrière plan et ce en même temps que les actions du premier plan. Je trouve que ça fait très anciens Disney car il y a des détails de partout.

Dragons 2 premier plan arrière plan

La 3D (avec les lunettes cette fois ci) par contre est vraiment gadget un peu comme toujours j’ai envie de dire après comme certaines actions se passent en arrière plan ça donne un peu d’utilité mais on s’en passe largement. Après la musique m’a enthousiasmé à tel point que j’en ai shazamé une.

Dragon 2 9/10


2 Comments

  1. Fanny avril 15, 2015 3:12   Répondre

    Franchement, j’ai trouvé ce volet-ci, superbe.
    J’ai même versé ma petite larme, je l’avoue. Il sort en Dvd, je l’achète direct !

  2. Lexi avril 15, 2015 3:14   Répondre

    Je n’ai as vu le premier et celui là ne me tente pas vraiment, c’est pas vraiment le genre de film que j’ai envie de voir en ce moment mais de ce que tu dis il a l’air bien

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.