Divergente 3 : Au delà du mur [Cinéma/Critique/Fantastique]

Bon cela fait depuis plusieurs mois que je n’ai absolument pas rédigé d’articles donc je vais essayer de faire un retour sur la toile. Les 3 ans du blog arrivent et cela annonce forcément un petit concours (j’avais raté les deux ans à mon grand regret mais mes études passaient avant). Comme à mon habitude (ça deviendrait presque une tradition) je suis allé voir le troisième et pas dernier volet de la saga adaptée en films de Veronica Roth : Divergente (vous pouvez voir la critique du deuxième volet par ). Alors oui bien que je m’attendais à quelque chose qui allait étendre l’univers des précédents volumes et nous révéler d’où ils provenaient, d’où sortaient les factions… Et bien c’est en partie fait!

divergente-3-au-dela-du-mur-photo-

En effet on découvre bien tout sur les origines et même certaines choses au delà du mur qu’on ne soupçonnait pas! Mais loin de moi l’envie de vous révélez le scénario du film, je vais surtout vous dire ce que je peux redire à ce film. Néanmoins vous pouvez aller voir le synopsis du fil sur Allociné. Le film m’a donc déçu et donc pourquoi?! Tout simplement car le film est long pas sur la durée puisqu’il fait 1h43 mais sur le ressenti chaque chose est beaucoup trop détaillée et l’histoire peine à se dérouler et traine pour nous explique ce que l’on a déjà plus ou moins compris. Bien que bourré de rebondissements on rame sur place sans vraiment avancer. Et là où j’ai vraiment commencer à comprendre pourquoi le film est tel qu’il est c’est tout simplement parce qu’il suit la mode! « Quelle mode? » vous allez me dire. Tout simplement celle de coupé le dernier livre (des adaptations d’une saga de roman au cinéma) EN 2! J’ai juste envie de dire…

Pourquoi?

Bon ok, la réponse je la connais bien, c’est pour faire plus d’argent… Mais ça ne devrait pas être au détriment d’avoir un bon film. Car le gros problème de ce film c’est que l’on sens que c’est juste une grosse introduction à la fin de l’histoire globale. Seulement il n’y a (presque) pas eu de communication à ce sujet, ni le titre, ni les affiches ne laissent présager un autre volet qui complèterait celui ci. Je suis donc rester sur ma faim voilà pourquoi je suis déçu.

divergente-3-wall

En sachant qu’une suite existe on comprend mieux le tout mais ça reste trop lent. Pour ce qui est du reste rien à redire. Mais disons que je reste beaucoup moins impatient pour la suite que je ne l’étais pour ce troisième volet.




Les Points Forts:

  • Suis l’histoire de manière logique
  • Quelques rebondissements sympa

Les Points Faibles:

  • J’ai longtemps cherché, j’ai rien trouvé
  • Une histoire trop longue
  • Encore un film coupé en deux (trop c’est trop)
  • C’est une introduction à la fin de l’histoire

Divergente-3_end_JLX


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.