La grande péripétie du chargeur… [CdG/Mac/News Blog]

… TNT sure we can’t

Alors oui me revoilà enfin après plusieurs semaines d’absence mais il faut dire qu’entre la fin d’un super stage, des petits boulots qui tombent à l’imprévu et des petites vacances bien méritées sans oublier une bonne semaine de maladie…
Bref au milieu de tout ça s’est glissé une grande péripétie. Tout commença un 13 juin, soit la veille de la fin de mon stage, quand je pris mon ordo pour aller au boulot et le chargeur de mon mac était rompu… Dans l’urgence je parti au travail et me fit prêter un chargeur pour la journée… Dans la foulée j’ai commandé un chargeur pour mon mac sur Amazon un chargeur non officiel que voici… Le tout en express pour me faire livrer le samedi matin (puisqu’un évènement important se produisait le soir L’ABOUTISSEMENT DE MON STAGE).


Un petit extrait du résultat de mon stage Just for fun

Quelle fut ma surprise lorsqu’Amazon afficha « livré à 11h01 » alors que j’étais présent chez moi et que je n’avais reçu aucun coup de téléphone du livreur… À ce moment je parti en quête d’information auprès de ma voisine et de ma boite au lettre… Résultat il n’y avait rien ni chez l’une ni dans l’autre. Alors je contacte Amazon au plus vite qui lance une enquête chez TNT (à savoir la compagnie responsable de la livraison) et me recontactera mardi vers 10h. les jours passent et l’inutilisation chronique et quasi-permanente de mon ordinateur se fait ressentir… Mardi matin le leader des e-boutiques me contacte pour me dire que je serait « normalement livré dans la journée » ce sur quoi je me dit : « chouette à moi la liberté! » Que nenni après m’être bloqué toute la journée pour que le livreur m’appelle pour me donner des nouvelles de mon colis ou même me le remette et ben rien, pas de livraison ni de coup de téléphone.

tnt sure week end can't

TNT sure week end can’t

L’agacement plus que certain commence à me prendre par les tripes et je prends donc les choses en main je contacte TNT en redemandant une livraison chez moi en précisant que le livreur devait m’appeler en cas de soucis et là le colis ne bouge plus. Le lendemain deuxième relance mais cette fois par formulaire de contact et dans un relais colis. Alors cette fois ci certain que je vais enfin recevoir mon colis je vais directement au relais colis en arrivant tout content et bien je suis reparti « la queue entre les jambes » comme on dit. Donc deux relance et le colis ne bougeait plus de l’entrepôt de Toulon (en réalité la Farlède)… Alors Amazon dans son suivi client me rappelle le lendemain pour savoir ou j’en suis je leur explique tout il me disent qu’ils vont les relancer pour le samedi pour livrer mon précieux dans le relais colis et à ma grande non surprise le colis ne fis pas un pas… Après plus de nouvelles d’Amazon… Et impossible de me faire livrer.

relais colis

Heureusement je devais aller sur Toulon pour une petite semaine de repos avec ma copine, j’en ai profiter pour faire un petit détour par le petit entrepôt de chez TNT. Et là tout en gardant mon clame je leur (à un responsable) ai expliquer qu’au lieu de 24h pour me faire livrer j’ai eu à me déplacer au bout de 10 jours pour enfin récupérer mon colis et que c’était inadmissible! Après avoir vérifier si le numéro de téléphone indiqué sur le colis était le bon qu’il a demandé le numéro du livreur… surement afin de lui remonter les bretelles! JUSTICE!

justice

Justice est faite mouahahahah!

Tout ça pour dire que le service livraison en 1 jour ouvré d’Amazon laisse à désirer surtout si le livreur est TNT Express! Alors pour la défense d’Amazon j’ai eut le droit au remboursement des frais de livraison express à savoir 9,99€ et un petit rikiki code de réduction de 5€ à valoir sur ma prochaine commande chez eux. Donc ok Amazon garde un peu de crédibilité pour moi mais TNT Express est banni de mes livreurs et je tiens bien à les éviter au maximum. Je compte même en parler à 60 Millions de Consommateurs! Bref ceci marque mon retour en espérant avoir un rythme d’un article par semaine même plus si possible durant l’été qui s’annonce plutôt intense (au boulot).

centre de loisirs

C’est que ça fatigue les enfants

Voilà pour ce qui est de la grosse coupure qu’il y a eu dans mes articles, je compte bien revenir en forme pour l’été.
Films et test sont prévus rien que pour vous!

Donc TNT (pas) Express est un livreur de M***E et Amazon a un bon service client... Pour ma part les articles vont arriver sous peu, c'est promis!

1 comment

  1. Lexi août 10, 2014 11:43   Répondre

    C’est en faisant des essais qu’on sait ce qui marche bien ou pas.
    Moi j’attend tous tes autres articles :p

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.