Batman V Superman : L’Aube de la Justice

Comme vous avez pu le voir je suis un grand fan de Super-Héros, aussi bien les Marvel que les DC Comics! Du coup je suis forcément allé voir Batman V Superman. J’avais déjà fait une critique sur Man of Steel que j’avais adoré. Et bien Batman V Superman reste dans la même lignée. Je vais vous expliquer pourquoi.

Donc vous voilà mis dans l’ambiance! Donc oui le côté toujours aussi sérieux de la saga est bien conservé, ce qui a d’ailleurs été beaucoup reproché par les critiques et qui vont donc entrainé quelques modifications sur le deuxième film de DC Comics sur Suicide Squad. Vous pouvez voir l’article sur Allociné. Je trouve cela à mon sens très dommage car l’on risque de re-tomber sur des films du genre Marvel avec un humour presque omniprésent. Mais bon venons en au fait! Le film nous raconte donc l’affrontement de la justice selon deux visions bien différentes. On a donc celle de Batman qui est prêt à tuer et d’arriver à ses fins coûte que coûte! Et Superman qui lui se retrouve bridé par son humanité et fait donc régner la justice sans tuer et en respectant la loi. Mais le problème principal dans tout ça Superman est lui de son coté sur-médiatisé et se retrouve du coup pris dans un complot qui va vite dégénérer. Et dans ce même temps Lex Luthor cherche quand à lui à détruire Superman (ok c’est pas très surprenant) avec de la Kryptonite qui se trouve sur terre. Je vous laisse réfléchir à comment la kryptonite a bien pu arriver sur Terre, n’hésitez pas à me laisser votre théorie en commentaire. Bon voilà un peu ce que ça donne. Sinon qu’est-ce que j’en ai pensé?

batman-v-superman

Bon le film en soit annonce clairement son but! Et oui il s’appelle Batman V Superman : L’Aube de la Justice… Cela précède donc la Ligue de Justice (ou Ligue des Justiciers selon la traduction. Il est donc logique que d’autre personnages y apparaissent mais j’ai trouvé que l’apparition de certains est un poil forcée. Ok WonderWoman participe bien au combat final contre… Non je ne vous le dirai pas allez le voir si vous voulez tout savoir. Mais l’introduction des personnages comme Aquaman, Cyborg et Flash (qui à mon grand regret n’est pas celui de la série) n’était pas vraiment nécessaire à mon sens, qu’en pensez vous? Après le film traine beaucoup en longueur sur l’introduction de Batman et du film dans sa globalité.

ligue-justice

Un autre point important c’est le Bad Guy! Ouais le méchant quoi! Il s’agit de Lex Luthor cité un peu plus haut… Et ben mon avis est qu’il ne colle pas au personnage. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il ressemble plus à un malade mental, style le Joker, qu’à un mec qui veut vraiment détruire Superman et « conquérir » le monde. Il n’est pas sûr de lui et manque clairement d’assurance. Mais c’est que mon avis.

lex-luthor

Bref voilà un peu tout ce que je pense de ce film qui a été critiqué là où il ne fallait pas et inversement. N’hésitez pas à me donner votre avis!!!




Les Points Forts:

  • Une bonne trame qui est franchement bien sérieuse et qui a du sens
  • Des héros qui ne manquent pas de punch
  • Un Batman qui transgresse et qui n’a pas peur
  • Une fin plus que surprenante!

Les Points Faibles:

  • Un introduction qui traine vraiment beaucoup en longueur
  • Un Lex Luthor qui n’est pas à la hauteur
  • Un introduction à la Ligue de Justice trop forcée et pas trop nécessaire

end_JLX


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.